Synopsis
Saikô et Shûjin, qui rêvent de devenir de grands auteurs de mangas, se sont mis eux-mêmes au pied du mur. Sans savoir que leur premier responsable éditorial, M. Hattori, tire les ficelles en cachette, ils préparent leur nouvelle série en suivant scrupuleusement les directives de M. Miura, leur responsable actuel. À quel manga génial vont-ils aboutir ?!
Titre original : Bakuman, book 10 (2010)
Moyenne
17.0
51 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2012 Editions Kana (Shônen)
Traduit par Thibaud Desbief
192 pages
ISBN : 250501437X
Qui a lu ce livre ?
209 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
125 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Excellente fin de première moitié. Hattori a un super plan en trois étapes pour lancer ashirogi sur la place de n°1. Le boulot et les hésitations sont dingues et rondement menées. J'adore les idées de leur nouvelle œuvre. Et les voilà de retour dans les mains d'Hattori qui se pose quand même des questions sur le fait de les avoir aidé avant.
J'adore toute cette humanité.
Ce tome est nettement meilleur que le précédent : plus de tension, plus d'intrigue, on est vraiment dans un temps fort où le manga est au premier plan (je suis moins passionnée par les intrigues annexes). En plus, l'engouement des deux héros pour leur nouveau manga fait qu'on se prend vraiment au jeu aussi, et qu'on espère qu'ils seront capables d'égaler voire de surpasser leur principal rival...
On a un peu l’impression qu’on se retrouve au point de départ de l’histoire. Nos deux héros ambitieux ont réussi à avoir une série dans leur magazine préféré, maintenant, ils visent une série animée… Que va nous apporter le prochain volume ?
Un excellent tome, vivant, dynamique, drôle, et qui mêle parfaitement trames principale et secondaires. J'aime beaucoup la façon dont les conseils qui sont donnés à Muto Ashirogi sont utilisés dans le manga même, c'est drôle, bien fait, et plaisant. Jusque-là, c'est probablement un des meilleurs tomes de la saga, et il annonce de très intéressants développements. Affaire à suivre, donc !