Pour l'amour du monde
Yongey Mingyour Rinpotché et Helen Tworkov2019

17.0

Une nuit d’été, à trente-six ans, l’abbé Yongey Mingyour Rinpotché fait le mur : il décide, dans le plus grand secret, d’abandonner le confort de son monastère et le prestige de son nom. Son voyage en solitaire va durer plus de quatre ans.
Cette aventure humaine et spirituelle, nous la suivons à travers tous les états que traverse le voyageur : jouissance de la liberté, mais aussi difficulté de la solitude et de la gêne. Car l’abbé a fait le choix de pousser le dénuement à l’extrême, jusqu’à frôler la mort.
Cet épisode le confronte à ses craintes, mais lui apporte surtout une sagesse nouvelle qu’il transmet au lecteur avec franchise et sérénité. Les réponses aux angoisses les plus accablantes se trouvent souvent à l’extérieur de notre zone de confort ; et rechercher la difficulté pour mieux l’accepter nous permet de transformer notre peur de mourir en joie de vivre.

Titre original : In Love with the World: A Monk's Journey Through the Bardos of Living and Dying (2019)

2019 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 368 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782213712758