Pour qu'un ciel flamboie
Véronique de Fombelle2018

18.0

L’histoire d’une résilience après la perte de l’être aimé. Un livre émouvant sur l’amour, l’espérance et le deuil.

UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR

Lorsque le mari de Véronique de Fombelle tombe gravement malade, c’est un véritable séisme. Leur couple, pas- sionnément uni depuis 27 ans, se lance dans un combat acharné contre le cancer. Ils luttent non seulement contre la maladie mais aussi, pour que persistent, malgré la souffrance et l’imminence de la mort, leurs guides de toujours : la joie et l’espérance. Mais Laurent succombe.

RÉSILIENCE

Vient alors pour Véronique le temps de la solitude, du désespoir. Mais elle tient bon. Sans doute grâce à son amour inouï de la vie, cultivé depuis l’enfance. Progressivement, au-delà de la perte de son plus grand bonheur – « Mon bonheur avait un visage », dit- elle –, elle parvient à déceler, dans les méandres de la tristesse, des bonheurs simples, à cueillir chaque jour. Et avance pas à pas vers un avenir qui n’attend qu’elle.

2018 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9791095438625

• dusoirenete Le 18 Novembre 2019 à 19:37
    Émouvant et tendre témoignage de Véronique de Fombelle sur sa vie sans lui, sans Laurent, son mari. Belle écriture...