Pour seul refuge
Vincent Ortis2019

14.4

La plus terrible des prisons est celle qui n'a pas de murs. De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d'altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l'a condamné.
Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver, or :
Ensemble, ils s'entretueront. Séparés, ils mourront.

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay | Durée : 559 min | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : -

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782266312431

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782221240465

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : B07XK1NNFG

• LoloLecture Le 21 Novembre 2019 à 12:28
    Un très bon moment de lecture malgré que l'histoire était assez prévisible à mon goût...
  • chaton Le 07 Janvier 2020 à 14:01
    Dans l'ensemble, un bon polar, bien ficelé, bien écrit mais qui m'a laissé très perplexe dans le début de sa lecture et même si j'avais deviné certaines choses, j'ai eu des surprises mais sa lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable, je n'ai ressenti aucune émotion particulière envers les personnages et je n'ai pas eu cette sensation oppressante que j'aurais du avoir avec ce huis-clos.
  • Anabalina Le 02 Mai 2020 à 14:37
    Un récit haletant et dépaysant ! Ayant l’habitude de lire des thrillers j’ai un peu vu la fin venir et malgré cela j’ai adoré ce livre dont l’intrigue est original et très cinématographique. Beaucoup d’émotions à la fin, ce qui m’a surpris pour un thriller... Vraiment ça a été une très bonne lecture que je termine à regret.
  • Virag Le 12 Juillet 2020 à 17:28
    un peu de mal à entrer dans l'histoire. Ensuite ça se laisse lire mais je dois avouer que je n'ai pas été captivée ni stressée par l'histoire et ses héros. Personne n'était attachant. Le seul moment vraiment intéressant pour moi a été la chute. C'est un bon polar, mais sans plus.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 31 Janvier 2021 à 16:53
    Un thriller bien ficelé et addictif! J'ai adoré tourner les pages de ce huit clos ! Le plus terrible dans cette histoire c'est que plus vous comprenez ce qu'il va arriver plus la tension augmente ! Un bon polar à découvrir !
  • Ariandbooks Le 01 Avril 2021 à 01:34
    Je n'ai pas du tout été convaincue par ce thriller. Un synopsis très prometteur, qui l'a tout de suite emballé. Malheureusement j'ai eu un problème avec l'écriture. Je n'arrive pas à me l'expliquer moi-même, mais quelque chose m'a déranger. Ça m'a derangé au point de pouvoir m'accrocher à ce récit. J'ai trouvé qu'il y avait certaines incohérences en plus de ça. Bref, je n'ai pas aimé ce livre.
  • L'univers de Krystel Le 27 Juillet 2021 à 11:19
    Un polar/thriller qui se laisse lire mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, surtout à Alan qui est très ambivalent. Il y a de très bonnes idées de la part de l'auteur. Cette histoire était originale mais je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas été autant happée par l'intrigue. Le retournement de situation à la fin était tout de même inattendu et j'ai finalement passé un bon moment !
  • Du calme Lucette Le 31 Juillet 2021 à 17:49
    Un polar intéressant avec une dimension sociale que j’ai beaucoup appréciée. Mais la première partie était un poil trop longue.
  • fred1301 Le 25 Août 2021 à 22:20
    J'ai lu très rapidement cette histoire. Une intrigue très prévisible. Des rebondissements intéressants. J'ai passé un bon moment.
  • Elooodiie_butterfly Le 26 Février 2022 à 14:15
    Si le début fut loin de m’emballer, j’ai tout de même voulu aller au bout de ce thriller. Ce Thriller est divisé en deux parties, la première partie n’est absolument pas abordé par la 4e de couverture. Ce qui est plutôt perturbant pour le début de lecture, on se croirait presque dans une autre histoire. La fin arrive vite, trop vite même, ce qui est plutôt décevant.
  • voltarya Le 19 Mars 2022 à 20:59
    Un moment sympathique mais pas transcendant, j'ai beaucoup aimé la thématique, le point de vu des différents protagonistes est très bien réussi mais j'ai particulièrement aimé la fin. Avant la moitié du livre je n'était pas très emballée, je ne voyais pas où l'auteur me menait ni à comprendre ses personnages, c'était un poilichon trop long à se lancer, finalement.
  • • Jessica • Le 10 Novembre 2022 à 19:02
    Même si j'ai compris le pourquoi du comment à 15% du livre, j'avoue qu'un roman parlant du thème de la Justice, ça me chope à chaque fois. Là c'est juste dommage parce que c'était trop fouilli et trop de longueurs dans si peu de pages...
  • Geblust Le 07 Juin 2023 à 14:02
    L'idée de départ est bonne mais le développement de l'histoire n'est pas parti vers quelque chose qui m'intéressait
  • delphegore Le 06 Juillet 2023 à 18:32
    Un bon polar malgré quelques longueurs et une intrigue un peu légère. Le thème de la justice est intéressant mais l'histoire est trop simple et les personnages peu attachants. Seule la révélation finale est déstabilisante.
  • Ellebookine Le 21 Septembre 2023 à 14:48
    [Lecture audio] Le pitch avait tout pour me plaire mais dès le début j'ai été dérangée, je ne voyais pas le lien avec la 4ème de couverture. Pas étonnant ! L'histoire est divisée en deux parties et le résumé fait référence à la seconde moitié (voir le dernier tiers) de l'histoire... Effet spoilant et désintérêt garanti ! Je n'ai pas été convaincue par le style non plus. C'est une déception
  • Mikabel182 Le 03 Février 2024 à 21:01
    Le résumé et l'accroche du grand prix des enquêteurs étaient accrocheurs. Le roman l'est moins. L'auteur veut faire passer des messages de justice, de pardon, de rédemption..le problème c'est que le tout est un peu trop brouillon. Le huis clos avait bien démarré mais il m'a laissé sur ma faim.