5150, rue des Ormes

de Patrick Senécal (1994)

15.7

Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire.
Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l'horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d'être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d'échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l'adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l'épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant...
Pour Yannick Bérubé, l'enjeu est simple : il doit s'évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau ou sa raison !

2009 Editions Alire

2001 Editions Alire

• fleurdusoleil Le 28 Septembre 2010 à 20:11
    Encore un succès de Sénécal. Une montée crescendo dans l'horreur pour le bonheur du lecteur...
  • argali Le 28 Mars 2011 à 15:47
    J'ai découvert Senécal avec ce livre. Waouw !
  • Fille-de-lecture Le 14 Octobre 2013 à 23:53
    Un autre très bon Senécal qui nous fait plonger dans l'horreur et dans la démence de Jacques Beaulieu, le fou.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:36
    Bien mais pas mon style ma sœur me l'avais conseiller mais c'étais plus son genre que le miens. Mais ceux fan de Senécal vous allez adorer.
  • Echo Le 21 Décembre 2016 à 18:51
    Bonne lecture mais âmes sensibles s'abstenir. Un huis clos passionnant, on se demande comment tout ça va finir.
  • Helene G Le 29 Août 2017 à 23:39
    C'est mon premier livre de Patrick Senécal, ce fût un moment plonger dans ce monde d'horreur mais j'ai bien aimé. Je vais en lire un autre roman de cet auteur, mais lequel ? :D