Rémanences, Episode 1 : Le froid
Gillot Jonathan2017

18.5

La mauvaise femme dans la mauvaise maison.
C'est ainsi qu'on pourrait résumer la situation d'Héloïse Hommpy, qui a emménagé un peu trop vite pour fuir un ex-petit ami vengeur. Héloïse a quelque chose de spécial : elle est peureuse, mais son nouvel environnement a lui aussi sa particularité : le cimetière n'est pas loin.
Spectre ou revenant, fantôme ou poltergeist ; rien de tout cela n'existe ; il n'y a que des projections d'êtres disparus. La réalité physique est bien pire que l'imaginaire fantastique et elle l'apprendra à ses dépens.
Ces étranges mécanismes physiques que sont les projections ne sont pas maléfiques, ils veulent seulement s'approcher d'Héloïse pour se voir réconfortés. C'est dommage, car pour en arriver là, les projections devront la tuer. Elle aura besoin d'aide pour s'en tirer, mais dans un univers aussi dangereux, pas sûr que cela suffise.
Dans tous les cas, ne soyez jamais aussi craintif qu'Héloïse, ils pourraient le sentir.

2017 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782359628999

• Alohomora Le 20 Août 2019 à 16:36
    Une belle plume, une intrigue efficace, un rythme effréné. Tout était au rendez-vous pour me plaire et c'est effectivement un coup de coeur! Moi qui adore les histoires de fantômes j'ai été conquise, ce roman est une petite pépite que je vous invite à découvrir!