Rester vivant jusqu’au boutAntonio Sena2021

Synopsis

28 janvier 2021. Soudain le moteur de l’avion rend l’âme… Impossible de le redémarrer. Antonio Sena, seul à bord, mobilise toutes ses connaissances pour tenir l’appareil au-dessus de l’immensité de la forêt amazonienne. Mais le crash est inévitable. Miracle : Antonio ressort vivant de la carlingue.
Commence alors pour lui une terrible épreuve dans la partie la plus sauvage de l’Amazonie. Sous une pluie ininterrompue, il s’alimente en observant ce que mangent les singes, construit des abris de fortune, repousse les prédateurs, s’émerveille aussi devant la beauté de la forêt, sans jamais baisser les bras, guidé par l’amour des siens et sa foi retrouvée.
L’espoir, dit-il, sera le dernier à mourir. Trente-six jours après la chute de son avion, épuisé et affamé, un deuxième miracle se produit. Des cueilleurs de noix sont là, au milieu des arbres…
Survivant de l’enfer vert, Antonio Sena a décidé de protéger cette forêt qui a failli l’engloutir. « Le véritable héros de cette histoire, ce n’est pas moi, c’est cet être qui respire et qui souffre. Un être généreux avec ceux qui le respectent et hostile avec ceux qui le mutilent. »

Moyenne

16.8

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions XO

216 pages

10 novembre 2021

ISBN : 9782374483825

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Anais2026
    17 / 20 Le 09 Novembre 2023 à 21:59 Anais2026

    Bravo à Antonio d'avoir réussi à garder son sang froid dans toutes ces épreuves. Son instinct de survie a été incroyable. Il faut avoir de la force mentalement pour pouvoir survivre à un crash et dans la jungle Amazonie.

  • avatar Annawenn07
    20 / 20 Le 29 Juillet 2022 à 15:16 Annawenn07

    Dans notre petit confort, nous n’imaginons pas marcher dans cet “enfer”. Pourtant, Antonio porte un tout autre regard sur l’Amazonie, sur les peuples qui y vivent modestement : les cueilleurs, ceux qui l’accueillent avec bienveillance au bout de son périple.

Découvrez plus de livres