Goliat
Mehdy Brunet2020

15.7

La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux.
David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe.
Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme…
Et bien plus encore…

2020 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782372580748

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782372580755

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 197 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782372580755

• Le Monde de Marie Le 19 Août 2020 à 07:36
    J’ai été touchée par les drames et j’ai été horrifiée devant la cruauté des homicides. Mon coeur a palpité en même temps que celui des personnages. Un récit intense, original et très bien construit à travers lequel l’auteur nous prouve une nouvelle fois son talent.
  • Kiriiti Le 03 Septembre 2020 à 17:17
    Une enquête dynamique, un lieu atypique, des personnages aux multiples visages, qu’on suit sur plusieurs années,… Voilà ce que vous pouvez retrouver dans ce thriller efficace qui nous dévoile certes, l’identité du tueur rapidement mais qui garde néanmoins quelques mystères sous la manche pour nous captiver jusqu’à la dernière page.
  • LinstantDesLecteurs Le 03 Septembre 2020 à 18:42
    je vous recommande cette nouvelle affaire "Goliat" de Mehdy Brunet ! Rendez-vous au cœur d'une tempête en pleine mer de Barrents où un meurtrier sévit et où tous les coups sont permis...
  • Waterlyly Le 06 Septembre 2020 à 17:22
    Un roman qui m’a captivée dès la première page et qui tient son lecteur en haleine jusqu’au dénouement. Ce huis-clos est particulièrement réussi et j’ai passé un excellent moment de lecture. À découvrir.
  • Ladoryquilit Le 10 Septembre 2020 à 09:17
    Oops je n'ai pas vraiment pas adhéré à ce roman. J'ai trouvé que c'était vraiment trop long pour arriver à cette plate-forme Goliat, l'intrigue ne m'a pas plus embarquée plus que ça... Vraiment mitigée, je crois que les titres de Mehdy Brunet ne sont pas pour moi.
  • sagweste Le 11 Septembre 2020 à 09:55
    L'angoisse est présente à chaque coin de page tournée, les personnages sont torturés pour plusieurs raisons, mais cela en fait il pour autant autant de psychopathes en puissance? Je me suis interrogée, j'ai cherché parmi le passé qui pourrait être à l'origine de tout ces massacres. La tension est bien là, percutant le lecteur, le tenant en son pouvoir.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Octobre 2020 à 11:36
    En bref, un thriller captivant qui cache bien son jeu ! Si le résumé peut laisser penser à un huis-clos en haute mer, c'est en fait une intrigue à tiroirs, sous 4 temporalités, que Mehdy Brunet nous livre ici. Entre un accident d'avion en 2013 et notre personnage principal en proie à une bonne gueule de bois en 2019, il n'y a qu'un pas... Moins de 300 pages parfaitement maîtrisées.
  • Aurore53 Le 16 Juin 2021 à 17:13
    Une bonne intrigue qui joue beaucoup sur la temporalité . C'est court mais rythmé . J'ai beaucoup aimé la partie se passant sur la plate forme pétrolière au milieu d'une mer déchainée, comme le tueur d'ailleurs . Les personnages sont intéressants . Si j'ai deviné un peu trop vite l'identité du coupable , ça n'a gêné ma lecture. Je recommande vivement