Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune
Angélique Ferreira2013

15.2

« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. » Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire ! Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…

2013 Editions Flammèche

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9791093026022

2013 [E-book] Editions Flammèche

Française Langue française | 424 pages | Format : PDF

2013 [E-book] Editions Flammèche

Française Langue française | 424 pages | Format : PRC/MOBI

• FrenchDawn Le 25 Décembre 2013 à 17:46
    Le côté Fantasy est sympathique, l'histoire est originale...mais j'ai été gênée par la dimension "romance", et par le côté très voyeuriste de certaines scènes.
  • Mypianocanta Le 31 Décembre 2013 à 13:34
    De bonnes idées mais une réalisation brouillonne qui enlève beaucoup de suspens et d'émotions à l'histoire. Comme le dit French le côté voyeuriste des scènes osées est aussi mal venu.
  • BountyFrei Le 21 Mai 2014 à 06:36
    En bref, une histoire brouillon, un univers bâclé et largement inspiré de la saga Harry Potter, des scènes de sexe ridicules et particulièrement crue qui auraient plus leur place dans un roman érotique qu'ici, des personnages que l'on ne prend pas le temps de connaître, une bonne histoire de base qui se retrouve malheureusement gâchée par un travail inachevé.
  • Niline Le 09 Octobre 2014 à 09:32
    L'histoire en elle même n'est pas mal, mais c'est un peu trop brouillon et les fautes dans le livre m'ont un peu dérangées... Je ne sais pas trop si je lirais la suite...
  • Phebusa Le 08 Février 2015 à 19:48
    Malgré une écriture un peu brouillonne à certains moments, c'est un monde magique très original et prometteur.
  • LecturesenB Le 10 Février 2015 à 03:22
    Je suis stupéfaite par vos commentaires quand on voit des séries à succès comme Merry Gentry où le sexe est sale ou omniprésent comme dans les romans de Laurell K Hamilton O.O Personnellement j'ai trouvé que tout se tenait même dans l'intimité. Je trouve les mots "ridicule et inachevé" particulièrement durs !!!
  • Aude13 Le 23 Avril 2015 à 09:19
    Je suis de l'avis de LecturesenB. J'ai trouvé ce roman passionnant. Les scènes osées restent discrètes et sobres, l'intrigue est élaborée, l'univers est innovant et bien différent de celui d'Harry Potter même si je suis d'accord qu'il existe de nombreux clins d'oeil à cette série !
  • la sorcière des mots Le 11 Septembre 2015 à 20:18
    J'ai adoré ce roman, j'ai trouvé l'univers très bien développé, avec des personnages attachants. C'est une romance, mais les scènes de sexe restent discrètes, sans tomber dans le vulgaire. L'écriture est fluide. Il y a de nombreuses références à l'univers d'Harry Potter, mais ça m'a plus fait sourire que gêné. Pour moi c'est un coup de coeur, et j'ai hâte d'avoir la suite :)
  • Citronnelle03 Le 20 Juin 2016 à 12:44
    Oui ! Oui et OUI ! Ce livre VA dans ma liste de diamant ! J'ai dévorer ce roman du début à la fin ! On s'attache à Angèle, jeune femme à qui je me suis facilement identifiée. On haie Nicolas pour son caractère, puis on apprend à l'aimer. On est mêlé dans cette enquête pleine de mystère, qui regroupe plusieurs meurtres. A la fin, je n'ai pas pu m’empêcher de verser une petite larmes
  • sagweste Le 11 Février 2017 à 14:14
    ils se detestent, puis ils vont apprendre à vivre ensemble, j'ai trouvé addictif ce livre !!!