Serment d'automne

16.0

Guillaume, brillant architecte à Versailles, se rend en catastrophe en Bourgogne : son frère jumeau se bat contre la maladie et ne peut plus assurer la gestion du vignoble familial. Guillaume choisit de rester et de prendre tout en main. Un roman sensible et touchant, un regard juste sur la gémellité au sein d'une fratrie.

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 314 pages | Sortie : Octobre 2013 | ISBN : 2266236806

2012 Editions Belfond

• Delcyfaro Le 11 Janvier 2013 à 17:33
    Une très jolie histoire pleine d'émotion mais juste un peu trop de bons sentiments et sans surprise pour en faire un coup de coeur.
  • Addy Blue Le 15 Juin 2013 à 22:54
    Un coup de coeur pour ce livre! Très belle histoire de famille avec des personnages attachants
  • LIZI Le 18 Juillet 2013 à 22:08
    Une super histoire qui montre un amour faternel entre jumeaux assez fort pour combattre ensemble la maladie. Une leçon de vie qui montre que tout n'est pasacquis et que très vite on risque de tout perdre ! Et aussi un lien père fils qui peut surmonter les pires obstacles. Un très bon entre deux :)
  • Dylane Le 24 Décembre 2013 à 11:59
    Un plaisant moment de lecture.
  • Historicia Le 07 Janvier 2018 à 19:12
    Il m'a fallu du temps avant de me plonger véritablement dans l'histoire. J'ai trouvé les 130 pages guère intéressantes et utiles puisqu'on retrouve les informations plus tard. J'ai d'ailleurs remarqué des répétitions dans les informations, les interrogations des personnages et les dialogues, ce qui a provoqué des longueurs tout au long du récit. Mais ça reste une lecture plaisante.
  • Ingridpeterhugo Le 11 Novembre 2019 à 23:36
    Une magnifique histoire familiale en plein coeur des vignes. Un roman remplit d'émotions, 314 pages vite dévoré et adoré.