Si seulement il m'en avait parlé...
Mia Marconi2016

14.8

Des parents alcooliques, des sœurs abusées par un oncle, des violences quotidiennes… C’est dans cet environnement inhumain que Brody vit depuis sa naissance.
Enfin, à l’âge de six ans, il est placé dans la famille de Mia Marconi. Cette mère d’accueil est ravie d’avoir un petit garçon du même âge que son propre fils. D’autant que les enfants placés s’intègrent généralement mieux quand ils peuvent se lier d’amitié avec un autre enfant.
Mais rien ne se passe comme prévu. Profondément traumatisé par sa jeune vie, Brody passe ses nerfs sur le fils de Mia. Peu à peu, il instaure un climat de terreur dans cette famille qui essaie de lui venir en aide. Comment sauver un enfant qui refuse de se confier et dont le seul moyen d’expression semble être la violence ?
L'histoire vraie d'un enfant maltraité qui refusait qu'on l'aide.

2016 Editions City (Poche)

Française Langue française | 114 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2824608145

• Hamisoitil Le 12 Septembre 2016 à 00:43
    C'est un livre qui fait réfléchir sur certains points, sur l'éducation que l'on apporte à nos "futurs" enfants, sur leur devenir aussi. Mais, c'est surtout un livre qui nous montre l'envers du décor des familles d'accueil qui subissent aussi la cruauté des enfants placés chez eux.
  • Marinabook Le 26 Septembre 2016 à 19:47
    J'ai beaucoup apprécier ce livre malgré que pour moi il ni avais pas assez de détails Une bonne lecture quand même.
  • Chrichrilecture Le 19 Avril 2019 à 04:05
    Bien mais Une belle histoire bien écrite qui se lie très vite, mais beaucoup trop superficiel et beaucoup trop condensé sur les problèmes que les familles d'accueils peuvent rencontrées de plus on ne sait pas comment cette famille nombreuse est devenue famille d'accueil. Beaucoup de sujets évoqués dans ce roman auraient mérités d'être plus approfondis