Sorcières sorcières (BD), tome 3 : Le mystère des trois marchands
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2016

16.2

Aujourd'hui est un jour très spécial pour Harmonie et Miette. Elles vont passer la journée et une partie de la nuit avec leur oncle Alister dans un lieu fabuleux connu des sorciers du monde entier : le marché suspendu de l'île aux mille lanternes. Là-bas sont vendus les meilleures baguettes de sorciers, les chaudrons les plus solides, les potions les plus infectes...
Mais si les deux petites sorcières se réjouissent de cette visite et des nouvelles rencontres qu'elles vont y faire, très vite, elles vont découvrir que quelque chose de terrible se trame dans l'ombre. Un secret très ancien qui remonte aux origines du marché et qui pourrait bien entraîner sa complète destruction ! Les deux soeurs n'ont que quelques heures pour parcourir les allées de l'île, arpenter les couloirs du marché fantôme et déjouer les embûches sur leur parcours avant que tout ne s'écroule !

2016 Editions Kennes

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 2875803220

• Jehia Le 11 Mars 2017 à 12:21
    Mieux que le second mais toujours moins dans l'esprit du premier tome, dommage. L'histoire reste intéressante, mais difficile à suivre par moment.
  • Libounichepa Le 17 Janvier 2017 à 11:46
    Toujours de magnifiques illustrations. Le marché suspendu fait rever ! Mais l'histoire est un peu moins mignonette que les 2 tomes précédents. Ma fille a quand meme préféré celui ci au second. Un petit plus pour le "dossier d'enquete", en fin de bouquin.
  • Cinderella Le 01 Octobre 2017 à 22:42
    Une histoire un peu plus complexe que les 2 précédentes. Bcp de choses se passent d'un coup et les explications peuvent être un peu compliquées à suivre pour les plus jeunes. Mais en tant qu'adulte, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue, le thème des livres en fond et surtout les dessins toujours aussi fabuleux! Sans oublier le ptit bonus à la fin avec des énigmes à résoudre, très chouette !!
  • fred21 Le 16 Janvier 2018 à 22:53
    Révélation un peu trop compliquée. Je me suis même entendu dire "hein j'ai rien compris ?!" . L'intérêt de ce tome est plus dans le carnet d'enquête que dans l'histoire finalement.
  • Chrisbookine Le 15 Février 2018 à 11:38
    Dans ce troisième tome, Miette et Harmonie sont chez leur oncle Alister, marchand sur une île à étages. Leur enquête, après un vol, vont les conduire dans le passé avec des pirates fantômes. C'est toujours aussi prenant comme histoire : on aime suivre les deux soeurs dans leur enquête au milieu de la magie et des secrets de famille. Les dessins sont doux et l'histoire est adaptée à un jeune public
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 13:29
    J'ai trouvé l'histoire de ce troisième tome très intéressante (et plus complexe que celle des deux premiers effectivement). L'ambiance du marché est magique !
  • Cloange Le 06 Juin 2019 à 17:00
    Très bon troisième tome. Et j'ai vraiment apprécier les 3 énigmes à la fin... Je suis assez moyenne comme détective en herbe!!!
  • LoloLecture Le 01 Août 2020 à 11:30
    Pour moi le meilleur des trois premier! J'ai hâte de découvrir les suivants
  • D.Séverine Le 01 Août 2021 à 19:54
    J'ai un tout petit peu moins apprécié que les 2 précédents. Je passe toujours un agréable moment avec Harmonie et surtout Miette (j'adore cette petite) mais l'enquête était un peu plus complexe et j'avoue avoir eu parfois un peu de mal à m'y retrouver. Si non j'adore le lien qui uni les deux sœurs, elles sont supers l'une avec l'autre et ont une belle complicité! Je suis curieuse de lire la suite.
  • Anouschka Le 14 Août 2021 à 16:00
    Embarquez avec Miette et Harmonie pour la chasse aux fantômes, dans les marchés suspendus de l'île aux mille lanternes !