Enola & les animaux extraordinaires, tome 3 : Le kraken qui avait mauvaise haleine

16.5

Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

Un Kraken terrorise les pêcheurs et détruit les mâts de leurs bateaux. La capitaine Barbiche part en quête de la récompense offerte à celui qui s’attaquera au poulpe géant. Enola se jette à l’eau pour soigner le kraken ; y arrivera-t-elle avant l’intervention du terrible Barbiche ?

2017 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 19 Mai 2017 | ISBN : 9791092111521

• NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:13
    J'ai un peu moins aimé ce troisième tome que les précédents, mais je l'ai toujours lu avec un plaisir immense !
  • Elizewyn Le 15 Février 2019 à 20:03
    Un peu en dessous des précédents à mon avis, mais toujours très agréable à lire, avec toujours d'aussi belles planches :)
  • AltheaVimaire Le 19 Mars 2019 à 23:04
    Toujours aussi mignon et sympa à lire. Mais très déçu du scénario qui est bien en dessous des précédents tomes. L'histoire et la résolution sont très simpliste (plus un léger manque de cohérence, les amis arrivent bien vite à la rescousse, bien trop vite ). Dommage. Je lirais tout de même la suite en espérant y retrouver un sous texte plus développé comme le scénariste sait en faire habituellement
  • Cloange Le 16 Août 2019 à 13:56
    Toujours sympathique et mignon avec de belle illustrations.