Synopsis
Moyenne
19.0
1 vote
EXCELLENT
En tant qu’Aborigène, Stan Grant a dû faire face toute sa vie à l’héritage raciste de son pays, l’Australie. Confronté dès l’enfance à l’adversité, il a réussi à y échapper grâce aux études et à la découverte des écrits de James Baldwin, devenant l’un des journalistes les plus reconnus d’Australie. Dans cet essai, Stan Grant réagit au racisme qu’il observe autour de lui, toujours aussi présent. Il décrit avec une passion et une sincérité déchirantes la colère, la honte et les épreuves inhérentes à son identité.
D’une écriture directe, stupéfiante, il nous rappelle qu’il ne faut jamais rien tenir pour acquis dans notre combat pour en venir à bout.
Une autobiographie d’une grande profondeur, méditation d’un écrivain aborigène sur l’Australie blanche.
1 édition pour ce livre
2020 Editions Au vent des îles (Littératures du Pacifique)
Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 226 pages | Sortie : 9 juin 2018 | ISBN : 9782367342153
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
natacha78 Le 27 Décembre 2022 à 10:02
Une autobiographie d'une grande authenticité, où l'auteur s'exprime avec une très belle justesse. Nous découvrons la véritable histoire de l'Australie, celle qu'on a tue jusqu'à aujourd'hui. Ce livre nous fait réfléchir et reconnaître que chaque population a une histoire et que malgré tous ce qu'on veuille taire et réprimer, nos racines nous façonnent.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !