Sur la pointe des pieds, tome 2 : Le secret de Lin Xiaolu
Ji di et A Geng2017

15.6

Ce livre nous projette dans le monde intérieur très riche et créatif d'une adolescente. L'histoire est emprunte de poésie, et de belles illustrations fines et douces avec des couleurs pastel qui nous plongent dans un univers personnel et imaginaire.

Elle s’appelle Lin Xiaolu, elle n’a vécu qu’avec un seul de ses parents et se sent différente, incomprise. Elle n’aime pas les études, elle, ce qui l’anime, c’est le dessin. Elle dessine partout et tout le temps. Un jour, elle remarque un jeune homme, de dos, qui dessine contre un mur, et devient obnubilée par lui...

Un récit initiatique ou comment passer de l'univers des mondes imaginaires à celui de l'adulte.

2017 Editions Paquet (Roman Graphique)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782889320479

• hiekashi Le 15 Février 2019 à 02:36
    Un deuxième tome qui m'a moins convaincue que le premier. J'ai trouvé l'histoire un peu simple puisqu'on parle ici, d'amours de lycée. De plus, notre héroïne n'est pas au centre de l'histoire. Je lirais quand même le troisième tome pour voir !