T'es pas ma mère
Prune Berger2002

13.9

Adoptée à la naissance, Stéphanie a vingt ans quand elle reçoit une lettre de sa mère, qui a accouché sous X.

2002 Editions Babel

2001 Editions Babel

• Agnès Le 17 Novembre 2012 à 23:24
    Touchant et passionnant, je l'ai lu en 1 heures.
  • prettybooks Le 17 Janvier 2016 à 12:02
    L'adoption sous X est racontée par le biais de ces lettres échangées qui nous dévoilent ces femmes. La mère adoptive, la mère biologique et la fille adoptée, trois situations bien distinctes et des sentiments différents. La complexité émotionnelle n'est, selon moi, que survolée par le roman qui est, je crois, un peu trop court, mais le livre reste touchant et intéressant.
  • margauxbouquine Le 13 Février 2017 à 11:59
    J'ai trouvé ce livre beaucoup trop court pour que le sujet soit assez approfondi. Il ne me restera pas longtemps en mémoire je pense
  • Hadelium Le 01 Avril 2021 à 22:50
    Je pense que le format épistolaire était une mauvaise idée : le ton est beaucoup trop littéraire, pour tous les personnages sans distinction, les lettres sont un pretexte pour raconter leur vie et le destinataire a peu d'importance. De même, tous les personnages sont "trop", dans le pathos, dans la colère, etc. La conclusion ne m'a pas convaincue. Se lit vite, mais déçue.