The Makeup Remover, tome 1
Yeon Lee2022

15.9

Les aventures d'une étudiante qui devient belle grâce à l'art du maquillage.
Étudiante ordinaire, Yeseul n'a jamais fait très attention à son apparence. Mais à l'université, toutes les personnes qu'elle admire sont belles et soignées et la jeune fille commence à perdre confiance en elle.
Lorsque Yuseong, un célèbre maquilleur, lui demande de devenir son modèle, Yeseul accepte. Ensemble, ils vont participer à un concours télévisé où le maquillage le plus réussi sera récompensé.
Mais peu à peu, Yeseul s'interroge sur le rôle de l'apparence dans la société. Et si la véritable beauté n'était pas celle qui se voit ?

Titre original : Gwajang Jiwojuneun Namja, book 1 (2019)

2022 Editions Kamondo

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9791041200009

• FloWrin3 Le 05 Novembre 2022 à 14:24
    La révolution du maquillage féminin revisitée pour le plaisir des femmes devant la pression des dictatures de la beauté et du marketing !
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 14:50
    [Review de la saga] Globalement un de mes webtoons préférés, on aborde plein de thèmes de société avec justesse, on a un développement pour tous nos protagonistes. Si j'avais peur d'une lecture clichée et mal exécutée, ces peurs étaient infondées. Je recommande chaudement, c'est vraiment une pépite cachée que j'aurais aimée relire comme si je ne l'avais jamais lu !