Tristan (Sonnet), tome 1 : Terre
Arthur Sonnet2022

17.7

Ce livre d'Urban Fantasy se passe à notre époque dans la ville de Boulogne-Billancourt à côté de Paris. Les héros se découvrent, se battent et s'aiment dans les endroits phares de la ville. Cette volonté de l'auteur de ce roman pour ado d'ancrer son histoire dans des lieux réels, donne à l'histoire un côté vrai. Comme s'il y avait vraiment un monde parallèle qui existait mais qui nous était caché depuis la nuit des temps.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 18 octobre 2022 | ISBN : 9798358691995

• Alex_bouquineuse Le 02 Novembre 2022 à 14:57
    J'ai directement été prise dans l'histoire. Le narrateur est extérieur à l'histoire, ce qui n'est plus vraiment courant et est donc déroutant au début. J'ai beaucoup aimée l'univers de Tristan. L'histoire ne manque pas de rebondissements, d'intrigues, de surnaturels, d'amour et d'amitié. Elle est très original. tristan est très attachant et sensible je l'ai A-DO-RÉ. Céleste est drôle je l'ai aimée
  • MrHonorePanisse Le 25 Novembre 2022 à 16:09
    Un roman jeunesse de Fantasy Urbaine qui se laisse dévorer en un après-midi ! Ecriture fluide, simple et entraînante L'histoire se déroule sur plusieurs mois en relatant les interactions entre différents êtres : anges, humains, damnés et exhorsistes quelques mots-clés : Bénédiction, énergie divine, humains, damnés, exhorsistes, Anges. deux clans, celui des anges et celui des exhorsistes coursent l
  • Ella_lecture Le 11 Décembre 2022 à 21:02
    Ce tome 1 est vraiment très intéressant à lire. On est très vite mis dans le bain, l'intrigue est bien ficelée, et l'écriture de l'auteur est simple et fluide. C'est un roman d'urban fantasy ado/adulte, une première pour moi, et je ne suis pas déçue, je dirai même impatiente d'avoir la suite. L'intrigue se déroule en plusieurs mois et suit plusieurs protagonistes. cf chronique complète
  • cindyr Le 19 Décembre 2022 à 01:27
    C’est une fantasy urbaine différente de ce qu’on voit avec des créatures qui ont d’autres codes que ceux qu’on connaît, et cette fin nous laisse en suspens sur un événement de fou et je suis vraiment curieuse que ce que l’auteur nous réserve pour la suite.
  • AnaisLouve Le 21 Mars 2023 à 10:48
    Ce premier opus permet de planter le décor et de nous présenter les personnages principaux, ainsi que les secondaires venant de la Terre. L’intrigue est amorcée et on sent qu’elle a beaucoup de potentiel. Si on pense avoir certains éléments de réponses, beaucoup de zones d’ombre subsistent et la fin du roman nous donne encore plus de matière de réflexion. On a envie de lire la suite !