Trois automnes fantastiques
Ray Bradbury2002

15.0

« Qu'est devenu l'artiste ?
— Elle est retournée dans l'avenir. Je ne plaisante pas. C'était une vieille femme qui vivait dans une petite maison au milieu du Wisconsin, quelque part près d'ici. Une vieille petite sorcière qui avait l'air d'avoir mille ans à certains moments, et vingt l'instant d'après. Mais elle disait qu'elle pouvait se déplacer dans le temps. J'ai ri. Je m'en garde bien à présent. «
Il me raconta comment il l'avais rencontrée. Il avait vu son enseigne peinte, au bord de la route : Illustrations sur la peau ! Illustrations, et non tatouages ! Bien tourné ! Il était resté assis toute une nuit, tandis que ses aiguilles magiques dardaient sur lui des piqûres de guêpes mordantes et d'abeilles délicates. Au matin, il avait l'apparence d'un homme tombé sous une presse d'imprimerie, polychrome, d'où on l'aurait retiré tout enluminé et coloré.
« Je la cherche chaque été depuis cinquante ans, dit-il en étendant les bras. Quand j'aurai retrouvé cette sorcière, je la tuerai. »

Au fil de ces Trois automnes fantastiques, Ray Bradbury nous propose des récits où la terreur et la poésie se mêlent sans cesse, se cachent derrière chaque ombre, dans les greniers et les caves, au sein de chaque goutte de pluie.

CE VOLUME CONTIENT : L'Homme illustré - Le Pays d'octobre - La Foire des ténèbres.

Titre original : The Illustrated Man, The October Country, Something Wicked This Way Comes (2002)

2002 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Constantin Andronikof, Thomas Day, Brigitte Mariot et Richard Walters | 960 pages | Sortie : 9 octobre 2002 | ISBN : 9782207252635