9.5

MAUVAIS

L’histoire vraie de trois femmes qui, malgré tous les obstacles, ont réalisé leur vœu le plus cher : avoir un bébé. Carey, Beth et Pamela ont brillamment réussi leur carrière, mais loupé leur vie amoureuse. Chacune d’entre elles espère pourtant avoir un bébé avant qu’il ne soit trop tard. Seul problème : aucun homme à l’horizon. En désespoir de cause, Carey décide d’avoir recours à une banque de sperme afin de réaliser son vœu le plus cher. Elle reçoit bientôt les éprouvettes, et c’est à croire qu’elles contiennent une potion magique : elle rencontre un homme, tombe amoureuse, puis enceinte de la façon la plus naturelle qui soit… Elle offre donc les précieuses éprouvettes à Beth, et rebelote ! Beth trouve l’âme sœur, tombe enceinte et confie le « sperme magique » à Pamela. La magie opère alors une troisième fois. Bien sûr, ce parcours qui ressemble à un conte de fées comprend aussi des déceptions, des détours et des larmes, mais ces trois femmes sont devenues mamans, et racontent leur histoire d’amour, d’amitié et d’espoir.

Titre original : Three Wishes (2010)

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 4 novembre 2010 | ISBN : 2749913128