Ty et Zane, tome 2 : Break en montagne
Abigail Roux et Madeleine Urban2014

16.5

Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

Titre original : Cut & Run, book 2: Sticks & Stones (2010)

2014 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Jade Baiser | 374 pages | Sortie : 11 mars 2014

2014 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mars 2014

2010 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 315 pages | Format : AZW | Sortie : 25 janvier 2010 | ISBN : 9781615813827

2010 Editions Dreamspinner Press

• DarkGarnet Le 23 Juillet 2012 à 15:51
    Un deuxième tome très sympa même si l'aspect thriller est bien moins présent que dans le tome précédent. Les personnages prennent de l'épaisseur et on a plaisir à les retrouver sur un nouveau terrain. J'ai hâte de lire la suite !
  • Antha Le 12 Mars 2014 à 23:13
    rholala oui ce que c'est bien ! l'absence d'enquête ne m'a pas du tout dérangé, parce que la vraie énigme de ce volume réside dans les personnages eux même.
  • andersss Le 13 Février 2015 à 15:43
    J'ai beaucoup aimé le contexte, les tensions entre les protagonistes. Par contre, l'intrigue sort tout droit d'une mauvaise bande-dessinée (le puma, seigneur....)
  • Alicezozo Le 03 Octobre 2015 à 12:58
    Contraste énorme avec le premier tome : j'ai été absolument charmée par celui-ci, dans lequel on s'attache autant à Ty et Zane qu'à la famille particulière de Ty.
  • Aurore62128 Le 11 Février 2017 à 14:24
    Un deuxième tome complètement différent du T1 ou l'on apprend a decouvrir la famille de Ty. Pas d'enquête mais une randonnée où Ty et Zane vont affronter la météo capricieuse, les dangers de la montagnes, mauvaises rencontres .. Ty se dévoile un peu plus pour notre plus grand bonheur !
  • jesyan Le 04 Mai 2017 à 11:24
    Un deuxième tome radicalement opposé au premier, mais qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos deux héros et ainsi faire la connaissance de la famille de Ty. Pour ma part, j'ai préféré ce tome là au précédent.
  • Meninbooks Le 04 Juillet 2018 à 17:47
    une plongée un peu plus intime dans la vie de ces deux personnages aux très forts tempéraments qui aiguise de plus en plus mon appétit d'en savoir encore et toujours plus sur Ty Grady et Zane Garrett.
  • Emilie 2310 Le 06 Octobre 2018 à 11:56
    Un second tome différent, mais à la lecture plus fluide. Je retrouve malgré tout le défaut du premier tome. C'est long a démarrer.
  • Les lectures de Eleyna Le 09 Novembre 2019 à 23:27
    J'ai adoré ce second tome, la famille de Ty est intéressante et la relation entre Ty et Zane est très touchante. J'ai aimé les voir se soutenir, ils sont dévoué l'un à l'autre et prêts à risquer leur vie pour sauver l'autre sans une once d'hésitation.