Un gentleman dans l'étang
Christy Saubesty2018

"Marie épousseta son pantacourt, puis contourna l’arbre pour s’approcher de l’étang. Elle s’accroupit en grommelant, effleura la surface saumâtre de l’eau et lâcha une nouvelle bordée de jurons.
— Si je peux me permettre..., commença Mathieu.
— C’est gentil, mais non, le coupa aussitôt la jeune femme en se relevant. Il n’y a plus rien à faire. Mon collier est tombé dans l’eau. C’est un bijou auquel je tiens énormément et... Mathieu posa son journal, retira sa veste et commença à rouler ses manches."
Marie se sent enfin prête à prendre la vie à bras le corps et à s’autoriser à être elle-même. La tâche serait toutefois plus simple si elle n’avait pas la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations délicates. Gérer le Tutti-Fleuri pendant le congé maternité de sa sœur ne faisait pas partie de ses rêves de petite fille, surtout quand, comme elle, l’action passe avant la réflexion.
Sa récente rencontre avec l’irritant Mathieu, gentleman barboteur et sauveteur en titre des causes perdues, va cependant changer la donne...

2018 Editions Pygmalion (Il est une fois)

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782756421841

• The_secret_of_a_book Le 18 Juin 2018 à 20:57
    Une lecture légère et fraîche ! Parfaite lecture pour l'été, c'est une romance tendre, jolie, drôle ! Une auteure que j'aime de plus en plus !
  • Sookies Le 22 Juin 2018 à 00:11
    Coup de cœur ! J'ai passé un délicieux moment à redécouvrir ce conte qu'est « La fille du roi et la grenouille » avec la compagnie pétillante et pleine de vie de Marie. J'ai tout particulièrement aimé son personnage fort et indépendant avec un caractère bien trempé, un cœur énorme pour sa famille et son côté très « je pense à moi avant tout » sans pour autant paraître égoïste, bien au contraire.
  • Okoloveslife Le 02 Août 2018 à 09:32
    Roman vite lu, sympathique mais sans plus. Le lien avec le conte est uniquement au début (en même temps vu la longueur du conte c'est assez normal je pense ^^"). J'ai bien aimé que l'auteur n'ait pas utilisé le cliché du prince "parfait". On a deux personnages avec leur caractère (bien trempé pour Marie) et leurs petits secrets. Une histoire courte à lire cet été~
  • Vampilou Le 10 Août 2018 à 14:02
    Un Gentleman dans l'Etang, c'est une réécriture de conte réussie du début à la fin, qui a su en garder l'âme, tout en lui donnant une identité propre, pour ainsi nous livrer une excellente romance !
  • GaelleB2004 Le 15 Août 2018 à 17:20
    Un roman sans prise de tête qui se lit rapidement, avec une histoire d’amour sympa mais qui ne révolutionne pas le genre et pas de grosse surprise. J’ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • La petite Bibliotheque Le 15 Octobre 2018 à 23:03
    Certains points de l’histoire mon plus, mais s’en plus. J’ai aimé lire le livre. On passe un bon moment mais il ne restera pas dans mes livres préférer.