Synopsis
Moyenne
16.7
9 votes
BON
Un lion nommé Christian raconte le parcours d’Anthony « Ace » Bourke et de John Rendall, partis d’Australie en 1969 pour vivre à Londres, et qui ont acheté un lionceau chez Harrods. Ils ont d’abord vécu tous les trois ensemble à King’s Road, où Christian est devenu une star locale. Mais il grandissait vite, trop vite, et même le jardin de l’église où il pouvait s’ébattre devenait trop petit pour lui. Comment Anthony et John pourraient-ils lui éviter d’être enfermé dans un zoo pour le reste de sa vie ?
Le hasard d’une rencontre a permis à Christian d’être envoyé au Kenya et confié à George Adamson. Anthony et John ne l’ont revu qu’un an plus tard. Aujourd’hui, grâce à Internet, leurs incroyables retrouvailles peuvent être admirées par des millions de personnes.
Ce récit unique et extraordinaire prend aujourd’hui une résonance mondiale, et deviendra sans aucun doute un nouveau grand classique de la littérature consacrée aux animaux.
Source : Editions JC Lattès
Titre original : A lion called Christian (2010)
1 édition pour ce livre
2010 Editions JC Lattès
Langue française | 188 pages
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Prissy Le 08 Mai 2019 à 19:20
Lu en une après-midi en regardant en parallèle un reportage, cette incroyable histoire m'a beaucoup émue. Deux Australien achète un petit lion, mais le voyant grandir ils décident de l'aider à retrouver son Afrique natale. Un message sur l'importance de préserver la faune et la flore et ses magnifiques espèces que peuplent notre planète.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !