Une histoire de croisière
Marie-Claude Martel2022

Océane et Émilio; Julia et Jay : deux couples qui enseignent à la même école secondaire s’apprêtent à célébrer la fin des classes quand une énième crise d’anxiété d’Océane vient bien près de faire annuler la soirée. Heureusement, la jeune femme est entourée d’un amoureux compréhensif et d’amis bienveillants. Une fois remise de ses émotions, elle se joint à la joyeuse bande pour un souper unique alliant gastronomie, découvertes et… divination !

Si les prédictions farfelues de la propriétaire du restaurant – une voyante – font d’abord rire, certaines révélations livrées au dessert jettent un froid sur la fête. Pourquoi Jay se fait-il prévenir de cesser de chercher ailleurs ? Qu’est-ce que ce voyage annoncé à Océane, elle qui a une phobie terrible des transports ?

Le périple évoqué se concrétisera pourtant, sous forme d’une croisière dans les Caraïbes. Nos voyageurs participeront à diverses activités qui les rapprocheront, ou les éloigneront, de leurs objectifs respectifs. Que ce soit au karaoké, aux partys sur le pont, aux activités sportives et culturelles, chacun y vivra une expérience transformatrice différente.

Océane arrivera-t-elle à dominer ses peurs ? La confiance entre Jay et Julia sera-t-elle rétablie ? Chose certaine, l’air salin et les merveilles de la mer sauront leur insuffler l’élan pour y parvenir; au retour sur la terre ferme, le début d’une nouvelle vie les attend.

2022 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782897835187