Une vie meilleure

de Rachel Rhys (2018)

16.2

Juillet 1939, Lilian Shepherd, vingt-cinq ans, embarque sur un paquebot à destination de l’Australie, laissant derrière elle un pays sur lequel plane l’ombre de la guerre. Le navire est rempli de passagers venus d’horizons les plus divers, mais tous partagent un désir commun : repartir de zéro sur ce nouveau continent. Pour une jeune femme à l’existence plutôt terne jusqu’alors, c’est un voyage magique. Il y a un orchestre à bord, des bals costumés pour tous, et Lily n’a de comptes à rendre à personne. Elle découvre à chaque escale des lieux qui n’étaient pour elle que des noms mythiques – Naples, Le Caire, Ceylan – et se lie avec des passagers qui, d'ordinaire, n’auraient pas daigné la regarder. Des amitiés se tissent, des amours naissent… Mais les paillettes peuvent cacher de lourds secrets, et Lily s’aperçoit peu à peu qu’elle n’est pas la seule à fuir son passé. Dans ce microcosme où les normes sociales sont bouleversées et où l’imminence de la guerre renforce les préjugés, tous les éléments sont réunis pour que le rêve tourne au drame… Une chose est sûre, la vie de Lily s’en trouvera changée à jamais.

Titre original : A dangerous crossing (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Trapateau | 504 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782253088189

2018 Editions Denoël

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 2207137155

2018 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | ISBN : 2207137155

2017 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | Sortie : 10 Août 2017 | ISBN : 9781784162597

• LynePRose Le 28 Juin 2019 à 20:28
    J'ai réellement passé un bon moment avec ce livre ! Il se lit avec une facilité incroyable. Le texte est fluide, aucune longueur sans être trop pauvre en détail et l'histoire vraiment addictive. Les personnages ont tous une identité forte. Certains détestables d'autres adorables. Vraiment, je le conseille surtout en cette période estivale. Un doux moment de lecture !