Vol MH370 : Une vie détournée
Ghyslain Wattrelos et Gaëlle Legenne2018

17.8

Le 8 mars 2014, Ghyslain Wattrelos a perdu Laurence, sa femme, Ambre et Hadrien, leurs enfants de 13 et 17 ans, dans la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Que s est-il passé cette nuit-là à bord du Boeing 777? Aujourd hui, un grand nombre de questions demeurent. Comment un avion avec 239 personnes à bord a-t-il pu se volatiliser?

Pas de zone de crash, pas de corps. Confronté à un deuil impossible, pris dans les fils d une enquête remplie de zones grises, Ghyslain consacre chacune de ses journées à la recherche de la vérité, n hésitant pas à prendre des risques, pointant du doigt les incohérences, les mensonges et les silences. Avec une conviction : des gens savent.

Dans un récit bouleversant mêlant l enquête et l intime, Ghyslain Wattrelos livre ses interrogations, ses doutes, sa colère, mais aussi la douleur d un père qui doit la vérité au seul enfant qu il lui reste.

2019 Editions J'ai Lu (Témoignage)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782290193686

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782081422230

• Histoire en Pages Le 30 Septembre 2018 à 12:10
    Un livre ô combien nécessaire pour comprendre ce drame et ses zones d'ombre. J'ai un immense respect pour monsieur Wattrelos et j'espère de tout cœur que nous apprendrons la vérité un jour. La manière dont les États mettent des bâtons dans les roues des familles est tout simplement scandaleuse. Honte à la France à François Hollande pour son manque d'empathie dans cette affaire. Pensée aux victimes
  • Anais2026 Le 20 Janvier 2024 à 20:32
    Histoire triste et très touchante. Un gros point d’interrogation tourne autour de cette disparition très étrange. J’espère de tout coeur qu’un jour on saura la vérité pour les familles des victimes et que ces dernières reposent enfin en paix.