Warm Blue, tome 1 : Poison d’azur
Elie Maucourant2019

14.8

Au vingt-deuxième siècle, la Terre est à l'agonie : réchauffement climatique, extinction de masse, crise migratoire, explosion du communautarisme… Malgré des avancées technologiques notables, l'Occident est à genoux et les nations suffoquent. La colonisation martienne, elle, s'enlise dans la violence. William Whisper, une Sentinel du BioLogos, est affecté à la réserve de Warm Blue, en Nouvelle-Zélande. Sa mission est de protéger les derniers animaux en vie, des clones pour la plupart. Marianne, une policière française exténuée, est quant à elle tentée de partir pour Mars. À Berlin, Veit Hoffestern coupe et vend de la coke, mais ce petit dealer aux ambitions démesurées ne rêve que de s'élever. Trois vies, trois destins croisés à l'aube d'un évènement qui va tout changer. Un avenir que personne n'avait prévu.

2019 Editions L'Harmattan (Miroirs du réel)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782343186375

• Maureen books Le 15 Avril 2020 à 20:50
    Un lecture très riche en évènements actuels, de personnages attachants et des univers très bien construits.