#570 02 Novembre 2022 21:01:33
Bonjour,
Je viens au rapport pour rajouter quelques lectures au compteur!
Titre et auteur (lien BBM) :
Accords corrompus, tome 1 de Kelly St ClareType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Quêtes annexes
Consigne : Trouver la master sword - un roi ou une reine dans la lecture
BONUS -
Mon avis : J'ai dévoré ce livre en très peu de temps tellement c'est addictif. J'ai énormément apprécié les personnages ce qui fait tout, puisqu'à partir de la moitié des romans, le rythme du récit se ralentie, mais j'étais tellement concernée par les personnages que j'ai pris un réel plaisir à suivre tous les événements, même les plus mineurs. L'univers est original et les retournements m'ont soufflé.
Le journal de Gurty, tome 9 : La revanche de tête-de-fesses de Bertrand SantiniType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des montagnes Gerudo
Consigne : Sasa'Kai - Une lecture que tu as faite avec quelqu'un (pas nécessairement du challenge) - Lecture effectuée à voix haute avec ma fille
BONUS -
Mon avis : Lecture avec ma fille de 6 ans. On a beaucoup apprécié notre lecture, nous esclaffant tour à tour selon les blagues qui étaient proposées. Effectivement, il y a un côté jeunesse dont j'ai pu voir l'efficacité sur ma fille même si j'y étais moins sensible, mais j'ai moi-même pu y trouver des passages qui m'ont bien plu. On se replongera avec plaisir dans le journal de Gurty!
LLa griffe des sorciers de Evelyn Brisou-PellenType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des montagnes Gerudo
Consigne : Shi'Jito - Un personnage lit un livre dans la lecture - Beaucoup de lectures dans ce livre, un des personnages apprend même à lire dans cette histoire
BONUS -
Mon avis : Une lecture sympatoche mais sans plus. Le caractère d'Antonin m'était assez agaçant et la fin est... Bof... La petite touche de grossophobie au début m'a un peu crispée également. Après cela reste mystérieux et cette histoire de sorcellerie et de société secrète cachée est une bonne idée.