à croire que je suis habituée à faire des mises à jour 20 ans plus tard... oulala
Titre : Charme Académie
Auteure : Anne Fine
Carte : THE RAIN
Consigne : 2. Nom ou Prénom de 4 lettres ou moins
Mon avis : Sympathique même s'il m'a fallut du temps pour me mettre dedans.
Titre : Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler
Auteure : Margot Le Moal et Jean Le Moal
Carte : THE WATERY
Consigne : 4. Eau sur la couverture
Mon avis : Encore une belle plongée en Bretagne et de doux clins d'œil à l'Alsace. J'adore la réunion de mes deux registres. En plus le style est fluide et le cosy mystery sympathique !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Titre : Les Barbares de la planète de sable, tome 1 : La Prime
Auteure : Tana Stone
Carte : THE SAND
Consigne : 1. "Sable" dans le titre
Mon avis : Pas pire, j'ai bien aimé les personnages même s'ils sont assez caricaturaux et que l'histoire n'est pas très originale. Je ne suis pas certaine de lire la suite.
Titre : Je t'apprendrai à aimer Noël !
Auteure : Romane Lake
Carte : THE WOOD
Consigne : 5. "feuille" dans le texte | "Je sais déjà que c'est lui, il n'y a aucun doute, mais je tremble comme une
feuille." 39%
Mon avis : Mignon, pas transcendant mais sympa.
Titre : Super connard, tome 1 : Super connard et moi
Auteure : Clémence Lucas
Carte : THE ERASE
Consigne : 5. "disparaître" dans le texte | "En revanche, il a refusé de le vendre au plus offrant et le voir
disparaître de la carte de Grand Lake." 81%
Mon avis : Agréable mais sans plus, l'histoire se lit vite mais elle ne passionne pas plus que ça.
Titre : Will you stay ?
Auteure : Alicia Garnier
Carte : THE STORM
Consigne : 5. "tempête" dans le texte | "Je m'arrête devant la porte vitrée qui nous sépare encore de la
tempête extérieur." 14%
Mon avis : C'est quoi cette fin (sort les mouchoirs). En tout cas ça m'a fait plaisir de découvrir ces deux là et leur bienveillance !
Titre : Summer Lovin'
Auteure : F. V. Estyer
Carte : THE RAIN
Consigne : 5. "mouillé" dans le texte | "Ce matin-là, il s'assoit près de moi sur le sable
mouillé." 33%
Mon avis : Mignon, j'ai moi aussi eu envie de me prélasser au soleil ! Sinon j'ai beaucoup aimé l'épilogue un peu différent de d'habitude :)
Titre : Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup
Auteure : Patricia Briggs
Carte : THE DARK
Consigne : 2. Auteur blanche
Mon avis : Un premier tome déjà bien dense qui nous replonge avec plaisir dans cet univers tout en se démarquant de Mercy. je continuerai avec plaisir !
Titre : Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone
Auteure : J. K. Rowling
Carte : THE THUNDER
Consigne : 2. Auteur avec plus de 1000 fans
Mon avis : Une réécoute qui fait plaisir et qui m'a amené pas mal des images du film au fur et à mesure de mes trajets en voiture, c'était chouette !
Titre : Une taille 42... et du succès !
Auteure : Fanny Myjany
Carte : THE WATERY
Consigne : 5. "eau" dans le texte | "Mettons les choses au clair : j'écris des romans pour "filles", des comédies romantiques, loin des romans à l'
eau de rose habituels, plus frais et pétillants." 4%
Mon avis : Un chouette roman qui m'a bien plu. Je me suis accrochée à l'héroïne et ait suivi ses péripéties avec plaisir. J'ai juste du mal avec le titre, pourquoi insister autant sur la taille 42 du personnage principal surtout que ce n'est pas un problème ou débat en soit. Je m'attendais à quelque part une dénonciation de la grosso phobie mais non, c'est juste un trait comme la couleur des cheveux et c'est tant mieux. Il aurait été encore meilleur en fait de ne pas appuyer dessus sur le titre et la couv pour pas ne donner à cette "grande" (pour moi normale) taille plus d'importance et d'impact qu'elle ne le mérite, comme je le disais comme la taille, la couleur des yeux, la carnation de quelqu'un...