[Illimité] Lecture Marvel, collectionnez les héros

• Seonne

Correction Bibliomania

#1081 09 Mai 2024 00:15:05

Et une nouvelle validation de mon côté en ce "weekend" de jours fériés !

Validation précédente : #1053

Titre lu : Tant qu'il le faudra, tome 3 – Cordélia
    Héros·ïne : Dr. Strange
    Consigne : Un des personnages principaux travaille dans le médical (Nathan est infirmier)
    Avis : Beaucoup de drama dans ce tome (peut-être un poil trop pour mon coeur, haha) mais en même temps de nombreux passages très touchants, du réalisme, de belles évolutions de personnages... Quelques petites longueurs mais qui sont cohérentes avec ce que l'auteur·rice développe, bref, une très bonne conclusion pour cette saga que j'ai adorée !

Titre lu : Zouleikha ouvre les yeux – Gouzel Iakhina
    Édition : 555 pages
    Héros·ïne : Captain Marvel
    Consigne : 1000 pages genre historique : total 1433/1000 pages >> transfert des 433 sur Tornade

Titre lu : Bleu à la lumière du jour – Borja González
    Édition : 184 pages
    Héros·ïne : Wanda
    Consigne : 1000 pages genre bd / comic / manga : 994/1000 pages
    Avis : Mystérieux et assez cryptique, très poétique si on aime ce type de style auquel on ne comprend pas forcément tout. Une vraie finesse dans les dessins et une ambiance bien maîtrisée.

Titre lu : L'étrange cavalcade du train S144 – Weggen
    Édition : 148 pages
    Héros·ïne : Loki
    Consigne : 1000 pages genre humoristique : total 148/1000 pages
    Avis : Un gros gros coup de cœur pour moi. Un plaisir de retrouver la plume si particulière de Weggen, qui a bien évolué depuis L'Irrequiem ! Des personnages rocambolesques, une aventure pleine de rebondissements, mais aussi et surtout infusée par des questionnements sur la notion d'identité, l'acceptation de soi, le relationnel aux autres, la santé mentale... Petit OVNI littéraire à lire absolument.

Titre lu : Contes de fées – Marie-Catherine d'Aulnoy
    Édition : 400 pages (Folio)
    Héros·ïne : Hawkeye
    Consigne : 1000 pages genre conte : total 400/1000 pages
    Avis : Un recueil de contes passionnant, représentatif de l'imaginaire de Madame d'Aulnoy : des histoires hautes en couleur, pleine de retournements déstabilisants et de personnages variés. L'accumulation de péripéties est parfois insolite mais donne un certain charme à l'œuvre. Des morales surprenantes et des princesses qui ne se laissent pas faire.

Titre lu : Contes de fées queer – Henriette-Julie de Castelnau de Murat
    Édition : 120 pages (Rivages)
    Héros·ïne : Hawkeye
    Consigne : 1000 pages genre conte : total 520 pages

Titre lu : When Women Were Dragons – Kelly Barnhill
    Édition : 352 pages
    Héros·ïne : Tornade
    Consigne : 1000 pages genre historique : total 785/1000 pages
    Avis : Très bonne lecture, malgré un côté fantasy/fantastique au final assez effacé. Ce roman propose une réflexion sur les conditions de vie des femmes américaines des années 1950, sur la rage féminine, et le récit initiatique de la vie d'une jeune femme perdue dans ce monde tapissé de tabous. Quelques répétitions sur le début et trop peu de détails dans la deuxième partie mais une bonne lecture.

Titre lu : Hana – Alena Mornštajnová
    Édition : 350 pages
    Héros·ïne : Tornade
    Consigne : 1000 pages genre historique : total 1125/1000 pages > bascule des 125 pages supplémentaires vers Captain America
    Avis : Un très bon moment de lecture. La plume est remarquable, le sujet poignant, l'histoire narrée de façon maîtrisée, parsemée d'émotions et d'Histoire. Le drame apparaît, inéluctable, et on ne peut s'empêcher de voir à travers Hana des centaines de milliers d'autres victimes. Alena Mornštajnová alimente le devoir de mémoire.

Titre lu : The Merciless Ones – Namina Forna
    Héros·ïne : Deadpool
    Consigne : Un sabre / une épée sur la couverture
    Avis : Toujours un univers fouillé et des rebondissements intéressants, mais j'ai trouvé l'action un poil trop rapide. On n'a pas le temps de souffler et ça donne un roman hyper dense ! En revanche les personnages sont toujours très bien développés et attachant, ça reste un énorme point fort de cette saga.

Titre lu : Tout ça pour des violettes ! – Sélène Andréani
    Héros·ïne : Hulk
    Consigne : Une couverture verte 

Titre lu : Shades of Shadows – V. E. Schwab
    Héros·ïne : Star Lord
    Consigne : Il y a une carte / un plan de l’univers du livre

Titre lu : Allunia, tome 1 – Tiphs
    Héros·ïne : Stard Lord
    Consigne : Une playlist est suggérée dans le livre
    Avis : Bonne lecture, assez classique du genre avec pas mal de tropes habituels, ce qui ne rend les choses que peu surprenantes – mais agréables si on apprécie ce type de livre. J'ai pas adhéré à la romance mais l'univers est assez sympa à découvrir et le côté aventure bien mené. Je lirai la suite même si ce premier tome ne m'a pas convaincue à 100% !

Titre lu : La Maison aux esprits – Isabel Allende
    Édition : 531 pages
    Héros·ïne : Magneto
    Consigne : 1000 pages genre fantastique : total 1382/1000 pages > bascule des 382 pages vers Groot
    Avis : Isabel Allende offre une saga familiale qui mêle à merveille l'histoire chilienne et celle de ses personnages. C'est dense et horrifique, quoi que réaliste. J'ai eu un peu de mal avec la narration parce que je n'ai pas réussi à m'attacher à Esteban que j'ai trouvé exécrable mais ça reste une lecture intéressante, quoi que pleine de scènes graphiques de torture, d'agressions et de misogynie.

Titre lu : Notre part de nuit – Mariana Enriquez
    Héros·ïne : Mystic
    Consigne : Le mot "mystère" est présent dans le synopsis
    Avis : Un roman très, très dense. Sa construction narrative est assez atypique et déroutante, j'ai aimé que ça me sorte de ma zone de confort, et l'ambiance qui oscille entre l'étrange et l'horreur est bien maîtrisée. Cependant j'ai eu du mal avec la plume et à m'attacher aux personnages. Ça reste une bonne lecture mais assez peu accessible...

Titre lu : La Chevaleresse – Elsa Bordier, Titouan Beaulin
    Édition : 118 pages
    Héros·ïne : Mystic
    Consigne : 1000 pages genre aventure : total 462/1000 pages
    Avis : Très bonne lecture ; en plus d'un récit d'aventure et de développement personnel, les auteur·rice·s incluent des réflexions sociétales sur la place de la noblesse et l'exploitation du peuple dans cette bande-dessinée. Si le style graphique ne plaît pas à tout le monde, il m'a personnellement bien touchée. Je recommande !

Titre lu : Fantasy – Lucie Armitt
    Héros·ïne : Black Panther
    Consigne : Une couverture noire
    Avis : Un essai au style clair et efficace, qui dresse un portrait très complet de la fantasy comme genre, aussi bien littéraire que cinématographique. Ce livre est une bonne introduction à la recherche littéraire dans ce champ, et brosse un résumé efficace des différentes pistes méthodologiques autour de la fantasy depuis les années 1950.

Titre lu : Ainsi soient-illes – Auriane Velten
    Édition : 360 pages (YBY Éditions)
    Héros·ïne : Drax
    Consigne : 1000 pages genre thriller : total 616/1000 pages

Titre lu : Gravir la montagne – Juliane Bosch, Angélique Fusari et Charlotte Howland
    Héros·ïne : War Machine
    Consigne : "W" dans le titre ou le nom de l’auteur/trice

Titre lu : Rosa candida – Auður Ava Ólafsdóttir
    Héros·ïne : Mister Fantastique
    Consigne : Un scientifique dans l’histoire (Anna est généticienne)
    Avis : Une histoire simple, assez douce, sans enjeux épiques mais malgré tout bien menée. J'ai eu du mal avec la narration, qui manquait un peu de peps et d'émotion pour moi. Cependant la part de réflexion sur l'identité et le "devenir adulte" est intéressante.

Titre lu : The Deathless Girls – Kiran Millwood Hargrave
    Édition : 400 pages
    Héros·ïne : Venom
    Consigne : 1000 pages genre horreur : total 1136/1000 pages > bascule des 136 pages vers La Chose

Titre lu : Pensée féministe décoloniale – Collectif
    Héros·ïne : Venom
    Consigne : Vous "notez" votre lecture + que 15/20
    Avis : Une collection d'articles et essais absolument passionnant, qui couvrent des sujets variés et remettent en question beaucoup de biais, notamment ceux du féminisme hégémonique / féminisme blanc. J'ai beaucoup apprécié que les articles communiquent entre eux, bien qu'il s'agisse d'une collection postérieure à leur publication. Peut-être un peu pointu et technique pour les néophytes cependant.

Titre lu : La Cour des ouragans – Victor Dixen
    Édition : 584 pages
    Héros·ïne : Crâne Rouge
    Consigne : 1000 pages genre science fiction : total 988/1000 pages

Titre lu : The Many Deaths of Laila Starr – Ram V, Filipe Andrade
    Édition : 128 pages (Boom! Studios)
    Héros·ïne : Crâne Rouge
    Consigne : 1000 pages genre science fiction : total 1116/1000 pages > bascule des 116 pages supplémentaires vers War Machine

>>> et cette validation me permet de valider Crâne Rouge !

<image>

Avancement – 2 héros·ïnes – 47 consignes validées – 2 costumes

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Consignes de pages en cours

➳ Ant-Man : 770/1000 [contemporain]
    ➳ Wanda : 810/1000 [bd, comics, mangas]
    ➳ Loki : 148/1000 [humoristique]
    ➳ Hawkeye : 520/1000 [conte]
    ➳ Captain America : 135/1000 [historique]
    ➳ Iron Man : 335/1000 [autobiographie, biographie]
    ➳ Magneto : 851/1000 [fantastique]
    ➳ Mystic : 462/1000 [aventure]
    ➳ Drax : 616/1000 [thriller]
    ➳ Groot : 382/1000 [fantastique]
    ➳ Phoenix : 666/1000 [fantasy]
    ➳ War Machine : 116/1000 [science-fiction]
    ➳ La Femme invisible : 418/1000 [nouvelles]
    ➳ La Chose : 136/1000 [horreur]
    ➳ Professeur X : 400/1000 [policier]
    ➳ Ultron : 800/1000 [mythologie]

Ma collection : La Torche Humaine · Crâne Rouge

• angebleu34

Modératrice

#1082 10 Mai 2024 12:13:18

Coucou,

Grosse MAJ !

3 héros / 72 consignes / 5 costumes + 321 black panther / 332 hawkeye / 612 captain marvel / 30 wolverine / 704 la torche / 822 magneto / 775 vision / 463 dr strange / 381 iron man / 300 professeur X / 409 ant man / 576 war machine

Titre : Meutres pour rédemption
    Auteur : Karine Giébel
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ption.html
    Héros : Gamora
    Consigne :
    • Le personnage principal pratique un art martial : Oui, karaté
    Costumes : /
    Avis : Pas mal. Je regrette juste les longueurs et multiples répétitions sur la première partie, qui m'a semblé interminable. Beaucoup de surenchères aussi. La deuxième partie était plus intéressante, même si je n'ai vraiment pas accroché au personnage de Marianne.
    Total Costumes : 5

Titre : Mort sur le Nil
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-nil.html
    Héros : Professeur X
    Consigne :
    • 1000 pages genre policier : +287 = 587 pages
    Avis : Excellent tome, comme toujours, avec un nouveau procédé. J'ai adoré l'avancée des réflexions et les enquêtes, avec les différentes problématiques qui se résolvent petit à petit. Poirot, toujours au top !

Titre : Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe
    Auteur : Rick Riordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=5886
    Héros : Thor
    Consigne :
    • 1000 pages genre mythologie : 409 pages / 1000
    Avis : J'ai vraiment bien aimé ce tome. Même si ça reste fort jeunesse, je trouve que la saga prend un tournant plus évolué. J'apprécie de plus en plus certains personnages, et j'espère tous les revoir dans le dernier tome, que j'ai hâte de lire !

Titre : Black Widow : Ce qu'ils disent d'elle
    Auteur : Richard Morgan, Sean Phillips et Bill Sienkiewicz
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -elle.html
    Héros : Thanos + Comics Marvel
    Consigne :
    • 1000 pages genre bd / comic / manga : 240 pages / 1000
    Costumes : 2
    Avis : J'ai préféré la première histoire à la deuxième, qui m'a un peu perdue... Pas hyper fan des dessins dans l'ensemble, un peu trop sombres pour moi.
    Total Costumes : 7

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 14 : Un souvenir de lumière
    Auteur : Robert Jordan et Brandon Sanderson
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … miere.html
    Héros : Le fauve (héros validé !) + Nebula
    Consigne : 1029 pages
    • 1000 pages genre Sfff (au choix) : 1000/1000 pages (consigne terminée)
    • 1000 pages genre Sfff (au choix) : 29 pages / 1000
    Costumes : 1
    Avis : Quelle fin. C'était parfait, épique et grandiose. J'ai tout aimé : les personnages, les stratégies, les doutes, les sacrifices, le désespoir, l'espoir, l'acharnement, la dévotion... Et que dire de ce chapitre de 200 pages sur le déroulement de cette Guerre tant attendue ? C'était passionnant du début à la fin et on s'y croyait, à passer d'un personnage à l'autre. Mention spéciale pour Mat <3
    Total Costumes : 8

Titre : L'éclat d'obus
    Auteur : Maurice Leblanc
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -obus.html
    Consigne :
    • 1000 pages genre policier : +349 = 936 pages
    Avis : Ce roman était passionnant ! Un seul regret : l'absence quasi totale de Arsène Lupin, qui aurait ajouté une note d'humour à cette histoire plutôt sombre.

Titre : La fileuse d'argent
    Auteur : Naomi Novik
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rgent.html
    Héros : Nebula
    Consigne :
    • 1000 pages genre Sfff (au choix) : +495 = 524 pages
    Avis : J'ai beaucoup aimé l'univers et l'idée générale. Par contre les enchaînements des récits des différents personnages étaient difficiles à suivre, et parfois certains passages étaient un peu trop longs. Agréable lecture malgré tout.

Titre : Doctor Strange : Récidive
    Auteur : Jason Aaron, Kathryn Immonen, Chris Bachalo et  Collectif
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … idive.html
    Héros : Thanos + Comics Marvel
    Consigne :
    • 1000 pages genre bd / comic / manga : + 240 = 480 / 1000
    Costumes : 2
    Avis : J'ai adoré la première histoire, très intéressante et complète. La deuxième était plus brouillonne et les dessins m'ont moins plus. J'ai bien apprécié la découverte de ce personnage.
    Total Costumes : 10

Titre : La faucheuse, tome 3 : Le glas
    Auteur : Neal Shusterman
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=309470
    Héros : War Machine (héros validé !) + Crâne rouge
    Consigne : 709 pages
    • 1000 pages genre science fiction : +424 = 1000 pages (consigne validée)
    • 1000 pages genre science fiction : 285 pages
    Avis : Déçue de cette fin. Le livre avait un tel potentiel ! Je n'ai pas accroché au "Glas", et la moitié du récit n'était pas dans la continuité du tome précédent. Quand ça redevient enfin intéressant, l'auteur part dans une toute autre direction et nous laisse sur cette fin improvisée en 50 pages... Et certaines histoires ont été bâclées en 2 lignes (Rand, ou la ""sécurité"" des faucheurs). Dommage.
    Total Costumes : 11

Titre : Un goût de cannelle et d'espoir
    Auteur : Sarah McCoy
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … spoir.html
    Héros : Captain Marvel (héros validé !) + Tornade
    Consigne : 409 pages
    • 1000 pages genre historique : +388 = 1000 pages (consigne validée)
    • 1000 pages genre historique : 21 pages
    Avis : Quel beau livre. Je ne pensais pas aimer autant. Le livre transmet des messages forts, avec une douceur incroyable. J'ai vraiment été touchée par tous ces récits et la vie d'Elsie. Petit bémol pour le personnage de Reba qui finalement n'a pas apporté "grand-chose".
    Total Costumes : 12

Titre : A cache-cache
    Auteur : M. J. Arlidge
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=325120
    Héros : Dardevil
    Consigne :
    • Le personnage principal travaille dans le mieux la justice : Oui.
    Avis : Encore un chouette tome, avec un cadre différent. Helen reste fidèle à elle-même malgré ses nouvelles contraintes. J'ai beaucoup aimé la tension bien entretenue du début à la fin. La loyauté de Charlie était aussi très agréable et j'ai hâte de voir comment Helen va reprendre sa place dans le monde normal...

Titre : Detective Conan, tome 99
    Auteur : Gosho Aoyama
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-099.html
    Héros : Thanos
    Consigne :
    • 1000 pages genre bd / comic / manga : + 192 = 672
    Avis : On en apprend enfin plus sur le passé de Mary et les choses sont claires pour Masumi. Rencontre entre Wakasa et Amuro, qui est assez étrange, ils semblent avoir un différend. Une réaction à la Wakasa comme on l'aime. Enfin, retour de Wakita qui s'allie à Conan pour résoudre une enquête, pendant que Kogoro est coincé aux toilettes pour une raison totalement incongrue ! Et quelle fin... ça promet.

Titre : Detective Conan, tome 100
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=421997
    Consigne :
    • 1000 pages genre bd / comic / manga : + 192 = 864
    Avis : Super tome ! D'abord une enquête avec les parents de Shinichi et un invité très spécial. Conan se laisse avoir plus d'une fois. Ensuite une enquête spéciale hommes en noir, avec le super duo Conan/Akai ! Gin toujours aussi cinglé... qui semble deviner tous les coups de l'adversaire, mais Conan l'emporte malgré tout. Grosse révélation : l'identité de Rhum ! Il semble être à la hauteur de Conan.

Titre : La fée, la pie et le printemps
    Auteur : Elisabeth Ebory
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … temps.html
    Consigne :
    • Une pierre précieuse sur la couverture : Oui

<image>

Avis : Petite lecture agréable, dans un style assez particulier, auquel il faut s'habituer. L'univers des fées aurait pu être un peu plus développé, mais le livre se suffit quand même à lui-même. Juste très déçue de la fin, qui arrive trop rapidement, et en laissant plein de questions ouvertes. Ca aurait mérité une suite.

Titre : Detective Conan, tome 101
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=436473
    Héros : Thanos (héros validé !) + Wanda
    Consigne :
    • 1000 pages genre bd / comic / manga : +136 = 1000 pages (consigne validée !)
    • 1000 pages genre bd / comic / manga : 56 pages
    Avis : Petit retour dans le passé avec une enquête qui tourne autour de la soeur de Aï. Dans l'enquête suivante, on découvre une nouvelle policière à moto, plutôt cool. Chouette duo avec Conan ! Et enfin, le retour de Kid, qui fait face à Conan et Amuro cette fois. De plus en plus de situations irréalistes et des facilités grosses comme des maisons. Mais j'aime toujours autant !
    Total Costumes : 13

Titre : Les chroniques de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d'argent
    Auteur : C. S. Lewis
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6920
    Héros : Deadpool
    Consigne :
    • Un sabre / une épée sur la couverture : Oui

<image>

Avis : Clairement mon tome préféré jusqu'ici. J'ai accroché à l'histoire générale et son déroulement, même si le coeur de l'action se termine en 2 pages. Ca reste quand même hyper simpliste et trop enfantin pour moi, pour vraiment apprécier.
    Total Costumes : 13

Titre : La petite boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie
    Auteur : Jenny Colgan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … gerie.html
    Héros : Dr Strange + référence Marvel (on mentionne Tony Stark)
    Consigne :
    • 1000 pages genre chick-lit : + 436 = 899 pages
    Avis : Une chouette suite. Ca reste agréable à lire même si pas beaucoup de surprises. Le livre remplit parfaitement son rôle de feel good.
    Total Costumes : 14

7 héros / 80 consignes / 14 costumes + 321 black panther / 332 hawkeye / 30 wolverine / 704 la torche / 822 magneto / 775 vision / 899 dr strange / 381 iron man / 587 professeur X / 409 ant man / 409 thor / 524 nebula / 285 crâne rouge / 21 tornade / 56 wanda
  • Mad_0

Lecteur timide

#1083 11 Mai 2024 09:52:59

Titre et Auteur : Surface d'Olivier Norek
    Héros : Mister Fantastique
    Consigne : + 389 pages de policier

Titre et Auteur : Le chat noir et autres nouvelles d'Edgar Allan Poe
    Héros : Wolwerine
    Consigne : + 127 pages de nouvelle

Titre et Auteur : Une rose seule de Muriel Barbery
    Héros : Iron Man
    Consigne : vous n'aimez pas un trait de caractère du personnage principal

Titre et Auteur : Percy Jackson et les Olympiens T.1 - Le voleur de foudre de Rick Riordan
    Consigne : Le nom et le prénom de l'auteur commencent par R

Titre et Auteur : Poulets grillés de Sophie Hénaff
    Consigne : + 193 pages de policier
    Consigne : + 143 pages de policier
         Bonus référence au monde Marvel : "il dut pousser les figurines Marvel qui encombraient son bureau"

Je valide donc Mister Fantastique et récupère 2 costumes

Total : 46/120 consignes - 6 héros - 10 costumes

Consignes en cours :
    + 109/1000 pages de romance (Vision)
    + 535/1000 pages de nouvelle (Wolwerine)
    + 884/1000 pages d'horreur (La Chose)
    + 305/1000 pages de jeunesse (Rocket)
    + 143/1000 pages de policier (Professeur X)
    + 750/1000 pages de thriller (La Guêpe)
    + 480/1000 pages de Science-Fiction (War Machine)
    Héros validés : (6/40) Tornade, Drax, Hulk, Wanda, Deadpool, Mister Fantastique

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1084 13 Mai 2024 10:29:50

Une nouvelle validation :

Titre et auteur : Ma vie sans gravité - Thomas Pesquet
    Héros : Iron man
    Consigne : 1000 pages genre auto/biographie : 416 (+ 726 déjà validées = 1142)

Un héros terminé donc + 1 costume

Validations :

1000 pages genre auto/biographie : 726 + 416 = 1142
    1000 pages aventure : 1359
    1000 pages chick lit : 971
    1000 pages genre contemporain : consignes validées
    1000 pages genre fantastique : consignes validées
    1000 pages fantasy : 629
    1000 pages genre historique : 416
    1000 pages horreur : consignes validées
    1000 pages genre policier : consignes validées
    1000 pages genre romance : 927
    1000 pages genre science fiction : consignes validées
    1000 pages thriller : consignes validées

16 costumes + 1 costume = 17 costumes

11 héros + 1 héros = 12 héros

Thanos :
    - Un méchant qui devient gentil, ou vice-versa dans l'histoire
    - Une pierre précieuse sur la couverture

Ant man :
    - 1000 pages contemporain
    - Le personnage principal à un ( ou plusieurs) enfant (s) 

Dr Strange :
    - Un des personnages principaux travaille dans le médical
    - Un homme sur la couverture

Spider Man :
    - 1000 pages contemporain
    - Une Araignée dans le texte
    - Le roman alterne trois points de vue différents

Captain Marvel :
    - Le personnage principal est une femme
    - Une étoile sur la couverture

Vision :
    - une IA dans l'histoire 
    - le nom de famille de l’auteur/autrice commence par V

Wanda :
    - Une couverture rouge 
    - Une Sorcière / sorcier dans l’histoire

Loki :
    - Vous aimez le "méchant" de l’histoire

Black Widow :
    - L'heroine est "badass"
    - la Russie est mentionné dans le livre

Hawkeye :
    - Le personnage principal est un homme 

Tornade :
    - Un incident climatique dans l'histoire
    - Le personnage principal a un pouvoir

Wolverine :
    - Un combat dans l'histoire
    - Le personnage principal est solitaire

Deadpool :
    - Un mort fait son retour dans l'histoire
    - Un sabre / une épée sur la couverture

Le fauve :
    - une couverture bleue
    - Un félin est mentionné dans le texte

Hulk :
    - le héros / héroïne n’est pas à l’aise dans son corps ou dans son esprit 

Captain America :
    - le personnage principal a plus de 40 ans

Thor :
    - Le hero/ héroïne a les cheveux blonds
    - Un des personnages principaux est LGBTQ+

Star lord :
    - il y a une carte / un plan de l’univers du livre
    - Une playlist est suggérée dans le livre

Gamora :
    - Le personnage principal pratique un art martial
    - Un "G" dans le nom de l’auteur/trice

Nebula :
    - L'heroine a une sœur 
    - Le personnage principal se dispute avec quelqu’un d’important pour lui

Iron man :
    - 1000 pages genre auto/biographie
    - Un livre écrit à la 1ère personne du singulier
    - Vous n'aimez pas un des traits de caractère du personnage principal

Magneto :
    - 1000 pages genre fantastique 
    - Le personnage principal reçois des conseils
    - le prénom de l’auteur/trice commence par M

Mystic :
    - Le mot "mystère" est présent dans le synopsis
    - Un personnage peux changer d’apparence

Black panther :
    - Une couverture noire
    - Une panthère est mentionnée dans la lecture

La Guêpe :
    - 1000 pages genre thriller
    - Un insecte sur la couverture
    - Il y a une romance dans l’histoire

Drax :
    - 1000 pages thriller
    - Le personnage principal cherche à se venger
    - Il y a du gris sur la couverture

Rocket :
    - Présence d’un animal de compagnie

Groot :
    - 1000 pages genre fantastique
    - Un arbre sur la couverture
    - Le personnage principal n’est pas humain

Cyclope :
    - Un œil sur la couverture
    - Le personnage principal porte des lunettes

Phoenix :
    - 1000 pages fantasy
    - Un oiseau sur la couverture
    - un des personnages principaux s’énerve

War machine :
    - 1000 pages genre science fiction 
    - "W" dans le titre ou le nom de l’auteur/trice
    - Un personnage porte une armure dans l’histoire

Mister fantastique :
    - 1000 pages genre policier 
    - Un scientifique dans l’histoire

La femme invisible :
    - Du blanc ou du jaune sur la couverture
    - Un Mariage dans l’histoire

La Torche :
    - le héros a moins de 25 ans

La chose :
    - 1000 pages genre horreur 
    - Une "brique" ( +de 800 pages)
    - 1 ou des cailloux sur la couverture

Professeur X :
    - 1000 pages policier
    - Un personnage a un handicap
    - Le personnage principal fait preuve de sagesse

Venom :
    - 1000 pages horreur
    - Un personnage qui sourit sur la couverture
    - Vous "notez" votre lecture + que 15/20

Dardevil :
    - 1000 pages genre aventure 
    - le titre ou le nom de l’auteur/trice commence par "D"

Crâne rouge :
    - 1000 pages genre science-fiction
    - Le titre du livre commence par "C"
    - L’action du livre se situe avant 1950

• Kweties

Lecteur timide

#1085 13 Mai 2024 12:22:50

Hey, j'ai pas arreté de lire je vais faire une consigne 1000 pages d'un coup voilà.

Titre: Pami eux tome 2
    Parmi eux tome 3
    Parmi eux tome 4
    Parmi eux tome 5
    Parmi eux tome 7
    Parmi eux tome 8 de Hisaya Nakajo
    Consigne: Thanos- 1000p genre bd/comics/manga (192x5+197)

Titre: Sherlock Holmes oeuvres completes de Arthur Conan Doyle
    Consigne: Le Fauve - Couverture bleue
  • kira2000

Serial lecteur

#1086 15 Mai 2024 19:36:27

Titre : KGI, tome 02 : Seconde chance
    Auteur : Maya Banks
    Héros : Thor
    Consignes : Le héros/ héroïne a les cheveux blonds (Sophie est blonde)
    Nbr de pages (si consigne de pages) : /
    Avis : Une lecture en demi-teinte. Si l'histoire était intéressante et les rebondissements nombreux, j'ai eu de plus en plus de mal avec le caractère des personnages : que ce soit les côtés macho et traditionnel, qui ne cessent de ressortir, ou la façon dont ils traitent tous Rusty, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.
    Total : 23/120 (+10 consigne pages en cours)

Titre : Marrow
    Auteur : Trisha Wolfe et Brynne Weaver
    Héros : Vision
    Consignes : /
    Nbr de pages (si consigne de pages) : +318 pages (918/1000)
    Avis : Une bonne surprise. En commençant ce livre, je m'attendais aux mêmes défauts que les autres dark romance (culture du viol, apologie de la violence domestique...) mais que nenni. Les deux auteurs le précisent d'ailleurs dans leur TW : l'aspect dark romance apparaît ici dans les activités des deux personnages principaux et dans la description explicite de leurs meurtres. Le seul problème du livre ce n'est donc pas la relation entre les personnages (très intéressante) mais dans la résolution de l'intrigue : un grand manque de tension, une résolution trop rapide...elle sert surtout de toile de fond à la romance et ça se sent parfois un peu trop.
    Total : 23/120 (+10 consigne pages en cours)

Consignes pages en cours :
    - Mister Fantastique : 389/1000
    - Venom : 586/1000
    - Black Widow : 443/1000
    - Cyclope : 704/1000
    - Captain America : 401/1000
    - Phoenix : 928/1000
    - Vision : 918/1000
    - Iron Man : 196/1000
    - Groot : 441/1000
    - Gamora : 482/1000

Consignes pages validés :
    - la Torche

• SoanneAlpha

Amant des romans

#1087 17 Mai 2024 10:40:59

Bonjour,   

roman    <image>
    Livre:     Le bouchon de cristal de Maurice Leblanc
    Personnage:    PROFESSEUR X
    Consigne :    1-+284p genre policier (284/1000)

roman    <image>
    Livre:    Sans age de Gael Carriger
    Personnage:    CRÂNE ROUGE
    Consigne :     1-+445p genre science fiction (445/1000)

roman    <image>
    Livre:    Sans coeur de Gail Carriger
    Personnage:    WAR MACHINE
    Consigne :     1- +319p genre science fiction (1058/1000) (consigne validée!) (perso validé!!)

Consignes validées, 14 costumes possédés + 1 en cours

Thanos- Costume validé    
    Ant Man - Costume validé    
    DR STRANGE 989/1000_2_3   
    Spider man - Costume validé    
    Captain  Marvel- Costume validé    
    VISION 1_3   
    WANDA 1_2   
    LOKI 151/1000_3   
    BLACK WIDOW 622/1000_2_3   
    HAWKEYE 317/1000_2   
    Tornade - Costume validé   
    WOLVERINE 920/1000_2   
    Dead Pool- Costume validé    
    LE FAUVE _2_3   
    Hulk - Costume validé   
    CAPTAIN AMERICA 1_2   
    THOR _2_3   
    Star Lord - Costume validé   
    Gamora - Costume validé   
    Nebula- Costume validé   
    IRON MAN _2_3   
    MAGNETO 325/1000_2_3   
    MYSTIC 456/1000_2_3   
    BLACK PANTHER _2_3   
    LA GUÊPE _2   
    DRAX _2_3   
    ROCKET _2_3   
    GROOT _2   
    CYCLOPE _2_3   
    PHOENIX 410/1000_2_3   
    War Machine- Costume validé    
    Mister Fantastique- Costume validé    
    La femme invisible - Costume validé   
    LA TORCHE 938/1000_2_3   
    LA CHOSE _2_3   
    PROFESSEUR X 284/1000_2_3   
    VENOM    
    ULTRON _2   
    DARDEVIL _2_3   
    CRÂNE ROUGE 445/1000_2_3

• Catie

Néophyte de la lecture

#1088 18 Mai 2024 15:47:04

Bonjour bonjour ! Petite MAJ de mon côté !

Consigne : 1000 pages BD : 113 (total : 1000)
    Titre lu : Sông de Hai-Anh (fin des pages basculées sur Wanda)

Héros : Wanda
    Consigne : 1000 pages BD : 79 (total : 79)
    Titre lu : Sông de Hai-Anh

Héros : Vision
    Consigne : 1000 pages romance -> 389 (total : 949)
    Titre lu : Afterlove de Tanya Byrne

Héros : Loki
    Consigne : Vous aimez le méchant de l'histoire
    Titre lu : The River of Silver de S.A.Chakraborty

Héros : Le Fauve
    Consigne : 1000 pages SFFF : 375 (total : 375)
    Titre lu : Rouille de Floriane Soulas

Héros : Black Panther
    Consigne : Une panthère est mentionnée dans la lecture ("Qui m'avait appris à courir comme une panthère dans les manifs de débardeurs")
    Titre lu : Subtil béton des Aggloméré.es

Héros : La Guêpe
    Consigne : 1000 pages Thriller : 478 (total : 901)
    Titre lu : Hell bent de Leigh Bardugo

Héros : Rocket
    Consigne : 1000 pages jeunesse : 295 (total : 832)
    Titre lu : Là où règnent les baleines de Jolan C. Bertrand

Consigne : Un scientifique dans l'histoire (Dr Erling)
    Titre lu : Cinder de Marissa Meyer

Héros : Venom
    Consigne : Un personnage qui sourit sur la couverture
    Titre lu : Tout ça pour des violettes de Sélène Andréani

4 héros - 77 consignes validées - 6 costumes

Héros validés : Ant-Man, Hulk, Crâne Rouge, Thanos

Consignes de pages en cours
    - Wanda : 79 pages (BD / Comics / mangas)
    - Spider-Man : 318 pages (contemporain)
    - Captain Marvel : 736 (historique)
    - Vision : 949 pages (romance)
    - Thor : 401 pages (mythologie)
    - Iron Man : 342 pages ((auto)bio)
    - War Machine : 617 pages (SF)
    - La Guêpe : 901 pages (Thriller)
    - Rocket : 832 pages (jeunesse)
    - Mister Fantastique : 528 pages (policier)
    - Le Fauve : 375 pages (SFFF)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#1089 20 Mai 2024 14:30:58

Coucou tout le monde :)
    Je mets à jour de suite :ok:
  • ClaireG

Lecteur averti

#1090 20 Mai 2024 20:49:28

Bonjour,

J'aimerais beaucoup m'inscrire.

Est-ce que je peux prendre en compte mes lectures en cours ?

Merci :)