À cache-cache
M. J. Arlidge2016

16.6

Helen Grace, la meilleure enquêtrice du pays, est accusée de meurtre et emprisonnée dans le même établissement que le tueur qu'elle a fait condamner. C'est alors qu'un cadavre est retrouvé dans la cellule voisine. Il lui faut désormais tenir jusqu'à son procès et prouver son innocence, mais également démasquer le coupable de ce nouveau crime pour ne pas devenir sa prochaine victime.

Titre original : Hide and Seek (2016)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782264077783

2020 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782365695053

2020 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365695091

2016 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : B01D1Q47DA

• D.Séverine Le 04 Avril 2020 à 14:34
    J'attendais ce 6ème Tome avec une grande impatience et je l'ai dévoré en quelques jours. J'ai adoré me trouver plongée dans l'univers carcéral, j'en ai beaucoup aimé l'ambiance et le fait que les vieilles habitudes refont surface pour Helen (personnage que j'ai beaucoup apprécié retrouver et suivre à nouveau). Une intrigue passionnante pour des heures de frissons. Je ne peux que recommander !
  • Nameless_Reader Le 13 Avril 2020 à 11:53
    Ce sixième opus nous plonge dans l'univers carcéral, impitoyable. On y retrouve Helen Grace, emprisonnée à la suite des événements du dernier tome. C'est le premier roman de la série pour lequel j'arrive à éprouver de l'empathie pour Helen. Enfin ! J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'elle vive les faits directement de l'intérieur. La découverte du coupable a été une vraie surprise.
  • loeilnoir Le 01 Mai 2020 à 16:40
    Un thriller mené tambour battant : des chapitres courts, un style sans fioriture, un suspense haletant... Un très bon moment de lecture !
  • Laurence69008 Le 02 Mai 2020 à 10:35
    Je retrouve avec plaisir Helen Grace dans cet pus où elle se retrouve incarcérée en attente de son procès. Charlie Brooks, sa plus fidèle collègue, tente vainement de prouver son innocence et traque le neveu d'Helen. Helen va devoir Fare face à des évènements au sein de la prison et déjouer les attaques et magouilles des autres détenues.
  • • Jessica • Le 09 Mai 2020 à 22:27
    Pour moi, les deux derniers tomes de la saga Helen Grace n'auront pas été aussi bons que les 4 premiers... Je pense que l'histoire tournant toujours autour du personnage Helen Grace m'a lassé...
  • Paprikadesbois Le 01 Juin 2020 à 02:23
    Bof.
  • florence71 Le 04 Octobre 2020 à 14:27
    Accro à cette série même si les tomes sont parfois inégaux en qualité. Mes préférés : 1-2-6 et 7. Actuellement en cours de lecture du 9.
  • LeoLabs Le 24 Novembre 2020 à 08:09
    Helen est maintenant en prison pour les meurtres que son neveu a commis et pour lesquels il l'a piégé. Helen essaie de se fondre dans la masse, mais quand les meurtres commencent à se produire en prison, elle ne peut rester sans rien faire, pendant que son ami et ancien partenaire Charlie travaille à l'extérieur pour essayer de blanchir son nom. Un opus passionnant au rythme effréné. Lu en VO.
  • LinstantDesLecteurs Le 20 Février 2021 à 11:49
    Un thriller angoissant, addictif et tout en puissance ! L'auteur monte crescendo dans le suspense jusqu'au point d'orgue pour nous époustoufler ! Un très bon roman noir qui va vous en boucher un coin ! Alors on y va ? Ou on y va pas ?
  • posidonie Le 04 Mai 2021 à 16:55
    Mi-huis clos, mi-chasse à l’homme, j’ai passé un excellent moment avec cet opus ! On plonge directement dans l’ambiance oppressante du milieu carcéral. D’ailleurs, on ne peut s’empêcher de penser que l’auteur dénonce les irrégularités de ce système.
  • latornadedespages Le 05 Juillet 2021 à 15:29
    Encore une très bonne enquête pour Helen Grace, et surtout un tome 6 très original qui se déroule principalement dans une prison, dans un mi huis-clos très pesant, une ambiance que l'auteur nous décrit avec brio. J'ai encore une fois adoré ce sixième tome de cette saga qui ne fait qu'augmenter en qualité. Je recommande et j'ai hâte de me procurer le tome 7 !
  • Lisbonne78 Le 06 Septembre 2021 à 14:50
    J'ai bien aimé ce tome qui comporte toujours son lot de maltraitance et de noirceur. L'univers impitoyable des prisons me semble particulièrement bien décrit ainsi que l'absence totale de scrupules de certains journalistes. Un bon opus !
  • herbierlitteraire Le 12 Septembre 2021 à 08:52
    Toujours convaincue par les aventures d'Helen Grace ! On est en pleine chasse à l'homme, le suspens monte crescendo mais ... La saga s'essouffle un peu. Même si, le lieu de l'intrigue reste toujours assez hors du commun, je me demande comment la saga va se poursuivre ...
  • CroqueBook Le 03 Octobre 2021 à 01:26
    Cette saga est vraiment géniale ! Je lis les livres en 3 jours max et je me regale de suivre les aventures d'Helen Grace. L'approche du milieu carcéral est bien menée. Fan encore une fois !
  • armi1618 Le 31 Décembre 2021 à 08:46
    Passer du temps avec les enquêtes d’Helen Grace est toujours un agréable moment!
  • Roxymoka Le 31 Décembre 2021 à 09:18
    Ce tome 6 m’a beaucoup plu, on plonge dans le monde carcéral et c’est haletant, un bon moment de lecture
  • Pvt Le 17 Août 2022 à 16:48
    Y’a pas à mégenrer un mec trans pendant 400 pages
  • brijoudu93 Le 13 Septembre 2022 à 13:52
    quel plaisir de retrouver Helen et ses démons ! l'univers carcéral est bien rendu et l'enquête est haletante le coupable arrive à la fin du livre sans qu'on s'y attende (en tous les cas moi je ne l'attendais pas)
  • LesbouquinsdeBastien Le 28 Septembre 2022 à 09:50
    Encore un excellent tome ! Sans doute un de mes préférés jusqu'ici. C'est une vraie réussite. J'ai adoré me plonger dans l'univers carcéral pas très accueillant... J'ai été aussi très surpris par la fin mais qui est très bien ficelée.
  • Aschellia Le 11 Décembre 2022 à 09:26
    Une très bonne enquête menée tambour battant et que j'ai dévorée en deux jours. Bien qu'un peu irréaliste, c'était très prenant et un bon moment de lecture !
  • BabaretteBibliobraire Le 16 Janvier 2023 à 22:04
    Je ne connaissais pas les autres tomes de la série, mais celui-ci, en huis-clôs, m'a énormément plu. Le suspens est très bien maîtrisé, et l'enquête est intéressante, autour d'un crime très retors. J'ai cependant été très gênée (est-ce la traduction?) par le traitement d'un personnage trans, constamment mégenré.
  • Courtney Ackles Le 25 Janvier 2023 à 18:37
    C'est le tome 6 de la saga Helen Grace. Cela monte crescendo en raison de chapitres courts
  • Anne2702 Le 30 Janvier 2023 à 21:48
    J'avais laissé Helen Grâce dans une situation critique dans le dernier tome. Je la retrouve donc en prison, mais on ne refait pas Helen Grâce et quand des meurtres sont commis elle enquête Un roman comme tous les tomes de la saga qui se lit très rapidement
  • pause-hebdo Le 12 Mars 2023 à 15:30
    J’attendais la suite avec impatience pour connaître le sort d’Helen. J’ai bien aimé, cet univers huit clos, le milieu carcéral mais j’ai moins été happé.
  • MymyyS Le 19 Mars 2023 à 19:23
    J'ai beaucoup aimé ce 6e tome où tous nos repères tombent. J'ai aimé cette enquête mais la fin me laisse sur ma... faim, je l'ai trouvée prévisible et un brin bâclée.