Pokémon : La grande aventure : Rubis et saphir, tome 1
Hidenori Kusaka2014

17.0

Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle veut gagner tous les badges de la région d'Hoenn en 80 jours suite à un pari. Malheureusement pour eux, ils sont interrompus par deux nouvelles organisations, la Team Magma qui veut étendre la terre et la Team Aqua qui veut étendre la mer. Rubis et Saphir doivent également se soucier d'autre chose : leurs sentiments l'un pour l'autre, et un souvenir d'enfance commun, qui les a mené sur des chemins différents.

Titre original : Pocket Monsters Special, book 1 (2002)

2014 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 11 décembre 2014 | ISBN : 9782368520895

• EderRusterH Le 25 Juillet 2015 à 21:10
    Incroyable comme le manga est loin du dessin animé! J'ai joué au jeu (version émeraude) et cette version de l'histoire est très agréable à suivre et passionnante. Les personnages, un peu caricaturaux, sont tout de même attachant. Un bon manga!
  • jesgar87 Le 10 Août 2015 à 21:45
    J'ai bien aimé ce manga qui m'a rappelé le jeu (rubis omega). j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Kitsune_Yukina Le 28 Août 2016 à 14:02
  • DexterBelgium Le 27 Mars 2020 à 03:30
    Très bien de traiter Hoenn sous un angle inattendu : les concours et une Saphir plutôt étonnante. L'histoire est sympa, mais bien moins passionnante que les précédents arcs. Les enjeux peinent à arriver.. J'ai trouvé Rubis peu attachant par moments et Norman totalement antipathique. Le passage de Lavandia n'était pas terrible non plus, des choses cousues de fil blanc.. Bref, moyen mais sympa :)
  • Adrichouuu Le 11 Mai 2022 à 11:54
    J'ai vraiment adoré ce manga! Très différent du jeu, l'histoire est intéressante et ça donne envie de savoir la suite! je le recommande! Parfois j'ai l'impression que les évènements s'enchaînent trop rapidement.
  • _Nephtys Le 04 Mars 2023 à 16:54
    Cette version de Pokémon est l'une de mes préférées, j'étais donc curieuse de découvrir son adaptation manga, et je dois dire que je suis assez surprise de l'avoir lu aussi vite ! C'est fidèle à l'univers, divertissant, avec des protagonistes bien campés et aux objectifs différents. Par contre les auteurs ont craqués avec Norman. Il est juste terrifiant, je ne le verrais plus pareil...
  • Marcel Dupoignard Le 07 Août 2023 à 23:04
    L'ensemble du manga que j'aime le moins malheureusement. Si Ruby et Saphir sont des personnages sympathique, je déteste ce qu'ils ont fait du personnage de Norman, devenu le cliché du père violent "mais qui veut le bien de son enfant". Non seulement dangereux mais peu agréable à suivre, et on est censé le "soutenir". Dommage, car de bonnes idées survolent de ce marasme.