Black-out
John Lawton2015

Saga Troy

13.8

Londres, 1944. Alors que la Luftwaffe fait son assaut final sur la capitale britannique déjà exsangue, les Londoniens se précipitent dans les rues, cherchant un abri souterrain au cœur de la ville obscure. Lorsque le calme revient, d'autres horreurs refont surface... Un bras coupé est découvert par un groupe d'enfants jouant sur un site bombardé de l'East End ; et lorsque le sergent détective Frederick Troy de Scotland Yard arrive sur les lieux, il devient évident que le corps démembré n'est pas l'œuvre d'une fusée. Troy parvient à relier le bras coupé à la disparition d'un scientifique réfugié de l'Allemagne nazie. Il déterre alors une chaîne de secrets menant tout droit au haut commandement des Alliés, et pénètre les mystères d'un monde corrompu, peuplé de réfugiés apatrides, d'agents secrets et de femmes mystérieuses.

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

2015 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

• mamzelleRobyn Le 30 Novembre 2015 à 09:23
    J'ai adoré le style de l'auteur ^^
  • Unity Le 14 Février 2016 à 16:27
    Lecture très moyenne. On regrettera que la maîtrise de l’écriture et de l’époque ne permette pas de transcender le récit. Trop de clichés, de situations convenues avec des personnages peu crédibles. Ce fut long.
  • Cyan Le 11 Mars 2016 à 10:11
    ça démarrait bien bien, mais l'histoire s'enlise assez rapidement et cumule les twists tirés par les cheveux. La fin n'a pas aidé à me réconcilier avec le reste. Une lecture longue et décevante. Dommage, parce que l'aspect historique est réussi.
  • latite06 Le 17 Avril 2016 à 18:19
    Déception pour moi également malgré des personnages intéressants et un moment de l'histoire très bien rendu. J'ai eu du mal à le terminer tant l'histoire n'avance plus passé la moitié du livre.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Août 2016 à 13:56
    En bref, le contexte historique ainsi que le départ de l'enquête promettaient une très bonne lecture. Quelques longueurs en milieu de roman et des personnages peu attachants mais très prévisibles ont considérablement amoché mes attentes et laissé sur le côté de la route. Le dénouement surprenant ne suffit pas à rattraper le tout.
  • Sabaha Le 03 Octobre 2020 à 12:37
    Il n'est pas très bien noté ici mais je l'ai trouvé assez sympa. Bon je ne suis pas une spécialiste de romans policiers mais ça se laisse bien lire et l'ambiance ainsi que l'arrière-plan historique sont chouettes.