Le prof, moi & les autres / J'M M. J.
Rachel McIntyre2015

15.7

Lara a 15 ans et sa vie est un enfer.
Au lycée, elle fait office de souffre-douleur et subit sans cesse les moqueries des élèves.
Chez elle le tableau familial est sombre, l’alcoolisme de son père mène ses parents droit vers la séparation.
L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va lui redonner goût à la vie et pourrait bien tout changer…
Plus qu’une histoire d’amour, une leçon de vie.

Titre original : Me & Mr J (2015)

2016 Editions Dominique et compagnie

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 271 pages | ISBN : 9782897391034

2015 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 247 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782745972545

• LittleGirly Le 26 Septembre 2015 à 11:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je pensais que l'histoire serait légère mais ce n'est pas du tout le cas. Très réaliste, certains passages sont assez violents et durs !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 05 Octobre 2015 à 14:53
    Lecture réaliste et touchante, à mettre entre toutes les mains, sans hésiter !
  • paraty62 Le 28 Novembre 2015 à 18:51
    une bonne lecture mais un sujet un peu trop fort pour être traité de cet façon, j'aurais peut-être aimé un épilogue ou une suite quelques années après car la fin m'a déçue et je trouve le message ambiguë et le traitement du harcèlement scolaire pas assez creusé pour les jeunes qui lirait ce livre. Même si l'auteur à un très bon style.
  • Tessa Le 05 Janvier 2016 à 14:02
    Je suis très mitigée mais pas dans le sens où je ne suis pas sûre d’avoir aimé le livre. Je l’ai apprécié, il se lit très bien, mais j’ai vécu tout du long des hauts et des bas concernant l’histoire de Lara et Ben. Certes c’est une relation jugée malsaine mais elle a aidé Lara à grandir, à affronter ses démons et à avancer dans sa vie.
  • Cléa-z Le 27 Janvier 2016 à 18:06
    Un livre que je recommande, pour son originalité et ses sujets abordé avec brio par l'auteur.
  • Gandalf Le 23 Mars 2016 à 13:28
    Très bon livre, j'ai vraiment adoré!! Un sujet difficile mais très bien abordé, avec des scènes dures et tristes et d'autres au contraire très légères. Le style (journal intime) est très intéressant: il permet de mieux ressentir les émotions du personnage principal, Lara.
  • Linelo Le 26 Mars 2016 à 15:31
    Un sujet sensible (et tabou) que l'auteur mène avec intelligence.
  • Chocolapin Le 15 Mai 2016 à 16:42
    Un très bon livre qui traite avec délicatesse le lourd sujet du harcèlement scolaire ainsi que d'une histoire d'amour impossible entre un prof et un élève.
  • Julie_book17 Le 30 Novembre 2016 à 15:12
    J'ai adoré. Par contre la fin ce finis assez mal ! J'aime beaucoup le faite qu'on ressent les émotions du personnage principal (Lara) . Une très belle lecture.
  • Ocee Le 31 Mai 2017 à 10:37
    Très déçue par cette lecture. Je dois être trop âgée pour avoir été touchée par la thématique du roman. Il aborde toutefois bien le sujet du harcèlement scolaire.
  • Andjalie012 Le 04 Octobre 2022 à 21:26
    Je ressors un peu mitigé de cette lecture, les sujets sont très forts. Je m attendais à une histoire plus légère mais ce n'est pas le cas surtout le sujet du harcèlement scolaire. Certaines scènes sont très dures et difficile à lire. L'histoire d'amour est intéressante et on ressent les sentiments des personnages. Je suis mitigée par rapport à la façon que c'est aborder à certains moments.