Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces
Faith Kean2017

Saga Les Ronces Terminée

16.9

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

2023 Editions MxM Bookmark (Moonlight)

Française Langue française | 466 pages | ISBN : 9791038140141

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2375741749

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 421 pages | Format : PRC/MOBI

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

• Claire Huth Auteur Le 20 Mars 2018 à 10:29
    L'histoire est originale, les persos super attachants, plein de contrastes, le méchant survient à la toute fin pour remettre du suspense. Un très bon moment de lecture, de la bitlit comme j'aime.
  • Bit-lit-addict Le 31 Décembre 2019 à 14:40
    Un univers original et une nouvelle espèce absolument intrigante et addictive. On va suivre ici les aventures de Rohan, une jeune ronce mâle qui, suite à un malencontreux accident, se retrouve obligé de se rendre dans les highlands en Ecosse chez un vieux loup afin que ce dernier l aide a dompter ses pouvoirs de Ronce... Sauf que le vieux lycae n'est pas en aussi bonne santé prévu... explosif
  • diabline Le 31 Janvier 2020 à 18:14
    Connaissant l'auteur pour son autre série, c'était obliger que je me lance dans celle-ci aussi et je ne suis pas déçut. Bien qu'il soit avec des Lycaes, l'auteur a su également une nouvelle espèce: les ronces. Et je trouve ce concept génial. Toujours agréable à lire.
  • Ileen Le 21 Février 2020 à 17:15
    Des personnages attachants, une nouvelle espèce originale, une intrigue plutôt bien menée… Il ne m’en faut pas plus pour dévorer un livre ! J’ai tout aimé dans cette histoire, que ce soit Rohan et son pouvoir, ou encore Kieran et sa particularité. L’évolution de leur relation est assez rapide, mais reste logique. Je regrette d’avoir terminé ce livre, tellement cet univers m’a happé !
  • Entre deux lignes Le 01 Juillet 2020 à 12:02
    Une histoire originale avec un mélange des genres intéressant. L'univers est assez captivant, l'intrigue se déroule lentement mais surement. L'accent est vraiment mis sur la relation entre les personnages.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:28
    J’ai beaucoup apprécié se livre On se laisse porter par l’histoire qu’on en redemande
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 07:50
    Ce livre je l’ai lu et relu tellement je l’ai aimé . Comme la plupart des œuvres de Faith Kean , j’ai terminé celui ci avec des étoiles pleins les yeux . L’histoire est fantastique, on ne s’ennuie pas un seul instant . Les histoires de métamorphes sont souvent assez semblables , mais celle ci arrive à sortir du lot , on y trouve des nouveaux personnages uniques , les ronces ,
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:20
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Des personnages attachants, bien travaillés et que j'ai aimé suivre !! Une intrigue prenante, addictive et bien construite tout en étant originale. L'univers est bien construit, riche. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et prenante. Je ne peux que vous le conseiller !
  • La Bibliothèque de Morna Le 11 Mai 2021 à 10:46
    L'écriture simple et efficace permet une immersion rapide. Mais le style peut paraître simplet et manque de profondeur, voire de maturité. L'arrivée tardive du méchant ne m'a pas permise de ressentir de menace. Focalisée sur ses personnages, l'autrice en oublie son univers qui avait un grand potentiel. La romance bien que maîtrisée est problématique à plusieurs niveaux (violence, domination...).
  • Céops Le 27 Mai 2023 à 19:49
    Malgré des facilités scénaristiques évidentes et une écriture un brin simplette, j'avoue avoir été complètement embarquée par ce roman addictif à l'univers intriguant. Les personnages sont attachants et j'ai adoré l'évolution de leur relation (on est bien loin du carnage des Chroniques de Ren !) La mythologie autour des ronces est de surcroît originale, je lirai donc le tome 2 avec plaisir ! ;)
  • laulitta Le 06 Septembre 2023 à 18:16
    J’ai beaucoup aimé l’intrigue principale mais j’ai moins acroché au couple. C’est dommage.
  • laulitta Le 08 Septembre 2023 à 07:42
  • Nororm Le 24 Septembre 2023 à 18:50
    J’ai apprécié l’histoire, l’univers et les personnages mais j’avoue que la romance m’a laissé froide. Je n’ai pas adhéré aux sentiments que les 2 personnages principaux éprouvent l’un pour l’autre, j’ai trouvé tout ça un peu rapide et sorti de nulle part. Je vais lire la suite car je suis très curieuse de lire l’histoire du personnage principal du prochain tome.