Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces

de Faith Kean (2017)

16.8

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 12 Avril 2017 | ISBN : 2375741749

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 500 pages | Format : PRC/MOBI

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

• Claire Huth Auteur Le 20 Mars 2018 à 10:29
    L'histoire est originale, les persos super attachants, plein de contrastes, le méchant survient à la toute fin pour remettre du suspense. Un très bon moment de lecture, de la bitlit comme j'aime.
  • Bit-lit-addict Le 31 Décembre 2019 à 14:40
    Un univers original et une nouvelle espèce absolument intrigante et addictive. On va suivre ici les aventures de Rohan, une jeune ronce mâle qui, suite à un malencontreux accident, se retrouve obligé de se rendre dans les highlands en Ecosse chez un vieux loup afin que ce dernier l aide a dompter ses pouvoirs de Ronce... Sauf que le vieux lycae n'est pas en aussi bonne santé prévu... explosif
  • diabline Le 31 Janvier 2020 à 18:14
    Connaissant l'auteur pour son autre série, c'était obliger que je me lance dans celle-ci aussi et je ne suis pas déçut. Bien qu'il soit avec des Lycaes, l'auteur a su également une nouvelle espèce: les ronces. Et je trouve ce concept génial. Toujours agréable à lire.
  • Ileen Le 21 Février 2020 à 17:15
    Des personnages attachants, une nouvelle espèce originale, une intrigue plutôt bien menée… Il ne m’en faut pas plus pour dévorer un livre ! J’ai tout aimé dans cette histoire, que ce soit Rohan et son pouvoir, ou encore Kieran et sa particularité. L’évolution de leur relation est assez rapide, mais reste logique. Je regrette d’avoir terminé ce livre, tellement cet univers m’a happé !
  • Entre deux lignes Le 01 Juillet 2020 à 12:02
    Une histoire originale avec un mélange des genres intéressant. L'univers est assez captivant, l'intrigue se déroule lentement mais surement. L'accent est vraiment mis sur la relation entre les personnages.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:28
    J’ai beaucoup apprécié se livre On se laisse porter par l’histoire qu’on en redemande
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 07:50
    Ce livre je l’ai lu et relu tellement je l’ai aimé . Comme la plupart des œuvres de Faith Kean , j’ai terminé celui ci avec des étoiles pleins les yeux . L’histoire est fantastique, on ne s’ennuie pas un seul instant . Les histoires de métamorphes sont souvent assez semblables , mais celle ci arrive à sortir du lot , on y trouve des nouveaux personnages uniques , les ronces ,