Uglies, tome 2 : Pretties
Scott Westerfeld2007

Saga Uglies Terminée

15.5

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Titre original : Uglies, book 2: Pretties (2005)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 5 mars 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 385 pages | Format : AZW

2015 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 392 pages

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 390 pages | ISBN : 9782266214278

2009 Editions France Loisirs

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2015 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 561 min

2012 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2011 Editions Simon Pulse

2005 Editions Simon Pulse

On en parle aussi sur le forum

• Agnah Le 23 Avril 2011 à 11:18
    pas tout à fait aussi bien que le 1 à mon goût mais tout de même pas mal
  • sousou Le 12 Mai 2011 à 10:41
    trop prévisible, mais lecture sympa et rapide
  • Lasaria Le 29 Juin 2011 à 14:35
    Très bien !
  • Lilite Le 06 Octobre 2011 à 19:51
    Une lecture yoyo ! Certains passages m'ont captivée et d'autres m'ont totalement ennuyée... Mais ça ne m'empechera pas de lire la suite.
  • Luna Le 09 Octobre 2011 à 12:42
    Le début du livre m'a quelque peu déçue, mais l'histoire se rattrape bien... J'aime beaucoup la fin, elle laisse présager de belles surprises ;)
  • Frankie Le 10 Octobre 2011 à 18:41
    J'aime bien l'histoire de Tally, je trouve juste dommage que le schéma de l'histoire soit pratiquement le même que dans le tome 1 mais ça se lit très vite et on a envie de savoir la suite.
  • nanet Le 17 Octobre 2011 à 08:36
    Histoire sympathique, avec comme le dit Frankie, la même trame globale ce qui est un peu dérangeant, et des répétitions : Bubbly et Bogus apparaissent à chaque page ! voir presque à chaque paragraphe... Cela aurait pu être le titre du livre. Pourtant, l'histoire est entraînante.
  • Caelina Le 08 Décembre 2011 à 20:17
    Un deuxième qui m'a mieux plu que le premier. Un meilleur rythme et une histoire qui se développe. Cependant, je regrette les répétitions dans l'intrigue...
  • heleneducauteur Le 12 Décembre 2011 à 14:36
    Déçue. Pire que le premier tome. Ennuyeux, bavard, prévisible, superficiel. Seule la fin retient quelque peu l'intérêt. Franchement, pas terrible.
  • Van Le 17 Janvier 2012 à 23:04
    Le premier tome m'avait séduite, celui-ci m'a déçue...
  • Loverofanimals Le 20 Janvier 2012 à 20:18
    Dommage pour le côté répétition, pourtant il me tarde de lire la suite !
  • Nicolux Le 11 Mars 2012 à 12:42
    Il m'a plus captivé que le premier tome, contrairement aux autres avis. Il y a un peu plus d'action dans ce tome-çi.
  • Chicky Poo Le 02 Avril 2012 à 19:35
    Un peu déçue par ce second tome, j'ai une nette préférence pour le premier. Mais je continuerais quand même la série je pense :) (par contre... arrêtez de dire "foireux" et "intense" tous les 5 mots, c'est lassant !)
  • Lynda Le 15 Avril 2012 à 18:09
    Certainement moins "intense" que le premier volet. L'histoire est sympa mais le schéma un brin répétitif.
  • mamzellebulle Le 01 Juin 2012 à 10:24
    Un tome qui m'a beaucoup moins convaincu que le premier, trop lent, avec peu d'actions, je lirai tout de même le 3 car je suis curieuse!
  • xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 18:06
    peut être pas aussi bien que le 1er tome mais le livre est quand même génial!!!
  • Celdunord Le 20 Juillet 2012 à 13:20
    Surprise de la tournure des évenements. Second tome moins bien que le premier.
  • kiwiriki Le 03 Octobre 2012 à 16:00
    Un début un peu long et lent comme pour le premier tome sauf qu'ici on a plus la surprise de découvrir le monde dans lequel se déroule l'histoire... Cependant aprèq quelques (bcp) chapitres je n'ai pas pu décrocher et je passe directement au tome suivant :D
  • kiwiriki Le 03 Octobre 2012 à 16:02
    J'oubliais: pareil que pour Chicky Poo, on en a un peu marre à force de lire INTENSE et FOIREUx à toutes les pages!
  • Manuellachicklit Le 09 Octobre 2012 à 18:21
    J'ai préféré l'écriture de ce tome au premier.
  • Romane-booky-booky Le 10 Octobre 2012 à 20:05
    Le premier tome fût un coup de coeur, mais là, je le reconnais, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce deuxième tome. Je me suis ennuyée et je n'ai pas compris la moitié. Après 200 pages, pretties fut terminé pour moi. Dommage
  • Nannie Pomme Le 21 Octobre 2012 à 12:22
    Je ne suis pas allée plus loin que le Tome 1
  • beL Le 11 Novembre 2012 à 21:13
    Un niveau en dessous du premier tome. Mais la fin est très intéressante ;)
  • Ponzu Le 14 Novembre 2012 à 14:17
    La seule chose qui m'ai vraiment déranger dans ce tome c'est les mots intense et foireux... Je crois que plus jamais je les prononcerai. Sinon j'espère que Tally tiendra sa promesse faite à Andrew :)
  • elsabooks Le 01 Mai 2013 à 13:52
    J'aime beaucoup ce tome. Il me donne très envie de lire la suite.
  • Alaskagrey Le 26 Août 2013 à 13:52
    Encore une lecture dont je ne suis pas déçue ! Après avoir lu de nombreux avis, j’avais ouï dire que le schéma d’Uglies se répétait et que ce tome était similaire.
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:40
    Une suite qui complète bien le premier tome. Une vraie aventure et Tally est attachante.
  • meldc Le 29 Novembre 2013 à 10:54
    en effet, un schéma un peu répétitif et pas beaucoup de surprises, sauf dans les dernières pages. Dommage
  • prettybooks Le 01 Décembre 2013 à 17:58
    Une grosse déception avec ce second tome. Une première moitié du livre qui m’a ennuyée, une Tally insupportable, et une écriture très mauvaise avec des répétitions toutes les 5 lignes ("Foireux" et "Intense" : STOP !) et à la limite du familier. Une seconde moitié du tome plus intéressante mais un 2ème tome très loin d’être au niveau du premier.
  • MarionJB Le 06 Décembre 2013 à 08:47
    Pour ma part j'ai adoré et je l'ai trouvé tout à fait à la hauteur. Il ne manque vraiment pas d'action, je trouve que tout s'enchaîne à bon rythme. L. Répétition des mots intense et foireux me semble plutôt nécessaire pour bien ancrer les personnalités formatées. Une suite tout à fait valable pour moi et je ne traînerai pas pour le prochain tome !
  • StefanLovers Le 17 Janvier 2014 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci et la fin me donne vraiment envie de lire le tome suivant !
  • carlottaa Le 15 Août 2014 à 18:45
    Moins "intense" en effet que le premier tome malgré la répétition exagérée de ce mot, mais bon faut comprendre on regarde l'action à travers les yeux des pretties. C'est vers la fin du livre que çà devient plus captivant. C'est une lecture tout de même agréable dans l'ensemble qui donne matière à réfléchir sur notre monde. Et si on était un peu trop comme les "rouillés" du livre ?
  • Alhweder Le 21 Avril 2015 à 09:27
    Une suite cohérente et surtout une écriture complémentaire du récit. J'ai apprécié que le changement de mentalité des Pretties soit long et compliqué. On en profite pour traiter un certain nombre de questions sur l'humain (violence physique ou de sentiments) ; comme Tally, on se demande si la solution du Dc Cable n'est pas la plus "saine" : liberté de choix ou société maîtrisée ? Un tome complet.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:04
    J'ai vraiment adoré cette suite , bien que l'histoire suit un peu le "même" ou plutôt "presque le même" que le tome précédent , on y retrouve David a un certain moments ainsi que les Fumants . Mais on rencontre de nouveaux personnages tous aussi attachants les uns que les autres mais mes préférées sont bien sûr Tally et Zane . Leur histoire d'amour est compliqué puisque peu à peu Tally se souviens
  • LaCrollee Le 03 Juin 2015 à 18:24
    Beaucoup moins bon que le premier, ce qui me fait hésiter à continuer la série.
  • ConstanceGrs Le 05 Juin 2016 à 18:57
    Inoubliable, je l'ai préféré au premier :)
  • spiritclaw Le 23 Juin 2016 à 12:09
    J'ai encore plus aimé que le premier. J'ai hâte de lire la suite.
  • Ironfeybook Le 22 Août 2016 à 20:25
    C'est un très bon livre où on a souvent le souffle coupé ! Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des événements !
  • unenecessite Le 09 Juillet 2017 à 17:40
    Un deuxième tome plutôt décevant. Je pense qu'on peut le qualifier de tome de "transition". Je m'attendais à beaucoup plus d'actions et de surprises. Mais il laisse présager une bonne suite.
  • Art3mis Le 19 Novembre 2017 à 23:13
    J'adore ! Un livre à acheter et à posséder de toute évidence ! Littérature pas que pour les jeunes mais touchant un très large public, bien que majoritairement féminin. Un ensemble narratif ponctué d'actions, de rebondissements et d'amour : l'amitié, le patriotisme, l'Amour. Ecriture simple et très accessible, intense. Beau parcours d'initiation psychologique vers la maturité.
  • TitiaBlack Le 10 Janvier 2018 à 09:57
    J'ai trouvé le temps long durant ma lecture, j'avais l'impression que cela n'avançait pas. On avançait, pour reculer quelques pages plus tard. Il souffre clairement des défauts des tomes 2, c'est un tome de transition qui n'apporte pas grand chose.
  • dreamilyreader Le 14 Mars 2018 à 14:13
    Un assez bon 2ème tome avec malheureusement un peu le même schéma que le tome précédent et une fin qui m'a beaucoup frustré. Je lirai bien sûr le reste de la saga en espérant que cette fois, le tome "servirait" à quelque chose
  • Noute Le 13 Avril 2018 à 22:04
    Déçue de ce tome j'en attendais plus... L'intrigue est lente et prend beaucoup de temps à se lancer (ce qui m'a tellement ennuyée que j'ai faillit arrêtée la lecture) pour faire en plus une copie de l'histoire du Tome 1, avec une héroïne belle pour seule différence majeure. Les répétions à outrance des noms des protagonistes et autre truc dans le genre peut aussi devenir très gonflant,
  • Noute Le 13 Avril 2018 à 22:07
    Et puis j'ai trouvé les "Révélations" de fin incohérente. Juste incohérente. Certain truc devait être là juste pour rajouter quelques pages tellement ça me sembler illogique. J'essaierai quand même de lire la suite, car ces explications ne peuvent pas être la fin. Il y aura forcément un truc en plus, qui pourrait sauver et rajouter un peu de logique...
  • Unedanseusegeek Le 25 Avril 2018 à 08:34
    Un tome qui est dans la lignée de la saga ! Une fin quelque peu prévisible mais a couper le souffle. Je lirais la suite.
  • InkyDragonflies Le 27 Août 2018 à 23:07
    Ce tome m'a moins captivé que le premier et certains passages m'ont perturbé, de plus, je trouve que ce tome et le précédant avaient un rythme trop similaire. Mais il y a tout de même de bon rebondissement et je suis toujours curieuse de voir comment va se poursuive la saga.
  • angebleu34 Le 25 Août 2019 à 19:40
    Un livre... spécial pour reprendre le mot de la fin, haha ! Y a de super bons côtés, et puis y a des moments hyper bizarres où ça part en cacahuète. Le point fort c'est Tally et le nouveau personnage de Zane, un duo génialissime. Il y a beaucoup de rebondissements et ça tient toujours en haleine malgré tout. En tout cas, le fond fait quand même bien réfléchir.
  • Books-Chouks Le 30 Septembre 2019 à 23:52
    J'ai plus aimé ce tome que le premier même si certaines péripéties m'ont ennuyée.
  • Cha25 Le 04 Février 2020 à 07:53
    Je n'ai pas eu le même engouement dans ce tome que lors du 1er où il y a la découverte d'une l'histoire, mais ce 2eme tome reste cependant très bien rythmé et m'as donné envie de continuer dans ma lancer pour lire le prochain.
  • Lena is Wayhaught Le 01 Mai 2020 à 18:35
    je l'ai lu d'une traite, j'aime toujours autant cet univers, vivement le tome 3
  • Trafalgar Andrea Le 08 Août 2020 à 01:23
    J'ai bien aimé ce tome où on en apprend plus sur le monde de Tally. Cependant, on sent bien que c'est un tome de "transition" avec toutes les problématiques qui se créent et qui ne sont pas résolues. Je regrette seulement qu'on ne passe pas plus de temps avec les Fumants...A peine arrivé que c'est déjà fini...
  • Koridwen11 Le 12 Août 2020 à 18:15
    Un deuxième tome complètement différent qui reste à la hauteur du premier. Les personnages changent beaucoup et j'ai plutôt été dessus que certains restes dans l'ombre. Ce n'est pas du tout la même ambiance ni les mêmes enjeux que dans le livre précédent. Tally n'est pas la même personne, ce qui m'a beaucoup dérangé. Malgré ça, c'est un très bon deuxième tome.
  • Lesfeuillesd.automne Le 18 Mars 2021 à 11:44
    Impatiente de reprendre cette dystopie qui pour moi sortait de l’ordinaire, ce fut une petite déception; beaucoup de répétition et de longueur pour arriver au final a un autre mystère et ainsi de suite .. de plus je n’accroche pas du tout au côté romance de ce livre. Heureusement on est sur 400 pages d’action ( pas le temps de s’ennuyer longtemps) et la fin me donne envie de lire la suite .
  • Dévoreur de Books Le 16 Septembre 2021 à 18:17
    En-dessous du tome 1, récit et personnages sont assez décevants.
  • Jade la timide lectrice Le 19 Novembre 2021 à 11:45
    Ce tome 2 est excellent, beaucoup d'intrigues avec de nouveaux personnages qui rentrent en jeu comme Zane. Je trouve que ça rajoute une fraîcheur. Je peux peut être d'accord sur le côté répétitif avec Tally et le remède, le fait qu'elle revienne chez les fumants et que le docteur Câble la rattrape. Un peu près le même chemin que dans le tome 1 Mais j'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • Boreas Le 21 Avril 2023 à 09:26
    J'ai bien aimé mais on brode le même motif... Les actions s'enchaînent, on ne s'ennuie pas mais j'avais l'impression de déjà lu... J'espère que le 3 sera mieux....
  • latornadedespages Le 31 Juillet 2023 à 23:17
    Une impression de déjà vue. Pas beaucoup de différence avec le premier tome et je ne me suis toujours pas attachée aux personnages ni à l'histoire d'ailleurs. J'ai dû mal avec Tally trop immature et agaçante par moment. L'histoire est lente, ça a du mal à démarrer et je m'attendais à tout ce qu'il allait se passer donc aucune surprise pour moi. Je suis assez déçue de cette saga !