Uglies, hors-série : Secrets : Le guide de l'univers d'Uglies
Scott Westerfeld2008

Saga Uglies Terminée

14.7

Après la série culte Uglies, ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres : tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes ; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis ; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité.

Titre original : Bogus to Bubbly: An Insider's Guide to the World of Uglie (2008)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

On en parle aussi sur le forum

• Luna Le 09 Mars 2012 à 17:04
    C'était la première fois que je lisais un guide sur un univers et c'est plutôt une bonne surprise : il y a vraiment des tas de détails auxquels je n'avais pas fait attention dans l'histoire. Et puis la mise en page est sympa et c'est agréable à lire :)
  • Evie Le 26 Mars 2012 à 15:43
    Vraiment sympa pour rester un peu plus longtemps dans l'univers de Tally.
  • _ananas_ Le 10 Avril 2012 à 10:58
    Pas mal, mais il ne faut le lire que si l'on a aimé la saga Uglies !
  • Lylylagrenouille Le 19 Juillet 2012 à 19:09
    Très instructif! Vraiment recherché et profond!
  • elsabooks Le 01 Mai 2013 à 13:57
    C'est un livre plutôt pas mal même s'il ne reste pas indispensable. A lire si on a lu la série. Je le trouve sans grand intêret.
  • Cloange Le 10 Juin 2014 à 19:53
    Si on a aimé la série, c'est très agréable d'en lire plus de voir toute la recherche faites par l'auteur de connaître d'où sont venu ses idées. C'est ausso franchement surprenant comment la technologie de la saga vient d'un monde peut être pas aussi futuriste qu'on le pense. Personnellement, j'ai bien apprécié ma lecture y a juste le glossaire à la fin que j'ai trouvé un peu répétitif.
  • MarionJB Le 28 Décembre 2014 à 16:10
    Franchement sympa, plein de chouettes infos sur la série, des réponses à toutes les questions que je me posais ! Vraiment top pour ne pas être frustrée à la fin d'une série.
  • Justbeasassenach Le 25 Janvier 2016 à 10:49
    C'étais vraiment cool de se replonger dans l'univers de Tally et des autres ! De plus j'ai beaucoup apprécié l'humour de Scott Westerfeld !
  • Sanguine Le 04 Juin 2016 à 10:29
    Sympa pour se plonger à nouveau dans New Pretty Town et ses environs. Un petit guide qui peut répondre à certaines questions qui se posaient encore mais qui n'est vraiment nécessaire. La saga se suffit bien à elle-même.
  • Cinderella Le 23 Mars 2017 à 19:30
    Je ne comprends pas qu'il ait une note aussi basse ! Quand on a apprécié la série Uglies, c'est juste un bonheur de pouvoir se replonger dedans, d'en élucider quelques mystères et d'en comprendre certaines subtilités. J'ai adoré lire toutes les explications de Scott W. et voir encore une fois à quel point il a tout compris du fonctionnement de notre société (apparence, chirurgie, mal-être...etc.)
  • Jade la timide lectrice Le 20 Janvier 2022 à 14:50
    J'ai apprécié ce tome qui est comme un glossaire de l'univers, en effet il faut avoir apprécié les précédents tomes et l'univers pour cette lecture. Mais j'ai aimée en savoir plus sur cet univers si vaste, tous les mots techniques notamment !