Dans la peau de Coventry
Sue Townsend2016

12.8

FAIBLE

« Il faut d'abord que je vous dise deux choses sur moi : la première, c'est que je suis belle, la deuxième, c'est qu'hier, j'ai tué un homme. Dans les deux cas, il s'agit d'un accident. » Quand Coventry Dakin, femme au foyer dans les Midlands anglais, tue son voisin, elle décide de prendre la fuite. Se retrouvant seule et sans ami à Londres, elle essaie de se perdre dans le labyrinthe des rues. Là, elle rencontrera un ensemble déconcertant de personnages excentriques. Du Professeur Willoughby d'Eresby et sa femme Letita, constamment nue, à Dodo, une femme de la haute bourgeoisie relogée parmi les sans-abri de Cartonville. Toutes ces rencontres vont permettre à Coventry de changer, comme elle n'aurait jamais pu l'imaginer…

2017 Editions 10/18

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782264067982

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2368120475

• Marie Flower Panda Le 16 Février 2016 à 20:37
    Dans la peau de Coventry est un roman à l’humour décapant qui se laisse apprécier sans aucune difficulté.
  • Analire Le 23 Mai 2016 à 08:34
    Ce livre ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident. L'auteure a un style d'humour très particulier, qui pourrait déconcerter, voire choquer, certaines personnes. Il faut également réussir à passer outre son ton comique pour pouvoir percevoir la satire qui est faite de la société. Pour ma part, j'ai bien aimé lire ce livre, mais sans plus.