Dark divine, tome 1
Bree Despain2010

Saga Dark divine Terminée

15.0

Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.

Titre original : Dark Divine, book 1 (2009)

2010 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 409 pages

2010 [E-book] Editions de La Martinière

2010 Editions Egmont (USA)

• DarkGarnet Le 24 Août 2010 à 09:17
    Une histoire sympa avec quelques bonnes surprises et des idées intéressantes. Le tout reste un peu trop sage à mon goût.
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 10:56
    Quelques longueurs mais un style très agréable et une bonne histoire!
  • Luna Le 05 Novembre 2010 à 16:33
    Une très jolie histoire : l'auteur à son propre style, elle est très agréable à lire.
  • Evy Le 23 Janvier 2011 à 10:53
    Très déçue par ce roman...Trop de longueurs, histoire pas assez captivante, personnage niais, seule la fin sauve un peu l'ensemble !
  • heleneducauteur Le 09 Mars 2011 à 17:38
    Sympa sans plus, trop axé sur la religion.
  • Venji Le 22 Avril 2011 à 15:28
    Un bon livre, même si très ennuyant pendant beaucoup de pages. J'ai eu l'impression de lire un livre que j'ai déjà lus (comme beaucoup de romance paranormal pour adolescents). Mais le final rattrape tout et m"a donné envie de lire le seconde tome Lost Divine.
  • sofiaportos Le 11 Juin 2011 à 18:46
    J'ai beaucoup aimé. C'est peut être proche des autres livres du genre mais je ne me suis pas ennuyée, un petit plaisir à ne pas rater! ^^
  • Mylène Le 29 Juillet 2011 à 15:32
    Je m'attendais à mieux, mais c'est un très bon roman tout de même, avec un peu de suspense. J'ai passé un bon moment avec Grace, Jude, April et Daniel! Je ne pense pas acheter le tome 2, ou du moins pas maintenant.
  • yds790 Le 05 Août 2011 à 07:29
    une très grande surprise pour moi. Je me suis attachée à Garce Daniel et Jude. j'attends de lire la suite avec impatience
  • Luna05 Le 09 Août 2011 à 17:56
    Un livre qui a rempli son devoir, me divertir. Une lecture prenante du début à la fin et ou la pression et le suspense ont été maintenu jusqu'à la dernière ligne. Une conclusion ouverte appelant à se procurer "Lost Divine". Un récit Young Adult prenant mais pas transcendant.
  • serialovereader Le 02 Septembre 2011 à 22:49
    Un sujet que j'ai eu quelques difficultés à deviner. Je ne sais pas si je lirai le tome suivant...
  • Prun3 Le 17 Septembre 2011 à 08:34
    Pendant la premiere partie il tiens un peu en suspence, "mais que c'est t'il passer avec Daniel" mais ensuite viens la révélation et là je me suis dit, bon c'était juste sa. J'ai pas accrocher aux personnages. Beaucoup de religion aussi, c'est lourd. Je lirer le tome 2 mais pas tout de suite :)
  • Kkrolyn Le 23 Octobre 2011 à 11:14
    Une déception. Trop de longueurs pour trop peu de surprises. Ce livre n'a pas réussi à capter mon intérêt. L'ensemble est assez ennuyant.
  • Julie Claudette Le 27 Décembre 2011 à 16:11
    J'ai bien aimé. C'est assez divertissant et le suspense est gardé. On ne devine la fin de l'histoire qu'un ou deux chapitres avant la révélation. Ce n'est donc pas si mal.
  • Kincaid40 Le 18 Février 2012 à 13:16
    Une belle surprise!
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:57
    Traite la légende des loup garous de manière originale j'ai beaucoup aimé
  • A S K ! Le 30 Mai 2012 à 11:26
    Pour ma part, un véritable coup de coeur. J'ai été à fond dedans, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je ne vois pas trop ce que je pourrais reprocher à ce livre sympathique, intense et bouleversant, ayant une chouette mythologie des loups-garous. Hâte de lire la suite !
  • kisse59 Le 15 Juillet 2012 à 23:07
    le livre m'a beaucoup rapelé la série 7 a la maison mais sinon l'histoire des loup garou change et ça donne plaisir a le lire
  • Ganymede Le 28 Juillet 2012 à 16:53
    Divertissant, mais sans plus. La fin est pas mal et améliore mon impression.
  • Elenah Le 11 Août 2012 à 22:42
    Une deuxième lecture aussi génial que la première, voir meilleur. Des personnages toujours aussi attachant (Daniel !) et une intrigue très bien menée avec une mythologie lycanthrope bien dévelopée et intéressante. Très gros coup de coeur encore, un livre à lire !
  • ynausicaa Le 24 Septembre 2012 à 12:15
    L'histoire prend son temps pour se mettre en place. Tant mieux, car la fin est intéressante et laisse présager du bon pour la suite. Moins niais que Frisson. J'ai hâte de lire la suite!
  • _ananas_ Le 05 Novembre 2012 à 10:42
    Un petit coup de coeur pour moi. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se laisse dévorer rapidement ! J'ai moins aimé la fin que je n'ai pas toujours trouvé clair... Cela dit, elle promet une suite intéressante :p
  • venezlireavecmoi Le 16 Décembre 2012 à 20:23
    Ce premier tome a été un vrai coup de coeur. J'ai été très déçu des suivants ...
  • Croqueuse-Livres Le 24 Février 2013 à 20:04
    J'ai adhéré à cet univers, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite.
  • Julya Le 06 Mars 2013 à 19:23
    Trop gnan gnan à mon goût, j'ai pas accroché, quelques longueurs et peu d'action, trop prévisible.
  • Fille-de-lecture Le 25 Mars 2013 à 05:07
    Le début m'a parut long mais j'ai fini par adhérer à cette histoire malgré tout.
  • ChocoReader Le 30 Mars 2013 à 18:02
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Un peut trop jeunesse pour certains mais tout de même très plaisante.
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:04
    Un peu de mal avec ce premier tome, et pense donc m'arreter là.
  • Dystopic Le 01 Août 2014 à 16:20
    Cette saga est un énorme coup de coeur pour moi ! Elle aura marqué ma vie ! Bree Despain est une auteur géniale !
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:24
    Un livre addictif qui se lit facilement tant les mots et l'histoire semble couler toute seule. Oui, la base du récit est la même que dans presque toutes les histoires d'amour fantastique, mais l'auteur s'est placé quelques éléments originaux pour se démarquer.
  • Steph170389 Le 06 Août 2015 à 19:03
    Un tres bpn premier tome je me suis régalée, j aias vu les pages défiler. .. 17/20
  • Maureen books Le 15 Mars 2019 à 18:03
    Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.
  • ElBaathory Le 18 Octobre 2019 à 18:46
    Une lecture forte sympathique. Je ne m’attendais pas à autant apprécier l’univers pourtant déjà souvent exploité et pourtant l’auteure a su me faire adhérer à sa plume et à son style jusqu’au dernier chapitre. Je salue la fin judicieuse offerte au lecteurs que je n’ai pas vu venir.
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 16:21
    J’ai un avis mitigé pour ce tome 1. Le début ne m’a pas prise aux tripes. L’auteure nous familiarise avec les persos et nous plonge tout doucement dans l’univers. C’était assez monotone. Mais j’ai eu raison de ne pas délaisser cette lecture qui a du potentiel, car l’action était plus présente vers la fin. Celle-ci m’a laissé sur ma faim et m’a donné un petit avant-goût de ce que le 2 me réserve.
  • Lalouvequilit Le 25 Mars 2020 à 22:08
    C'était sympa mais assez lent à se lancer quand même À voir le tome 2 si on y découvre un peu plus d'actions et de révélation
  • satinandvelvet Le 22 Juin 2021 à 23:48
    J'ai beaucoup aimé cette atmosphère, un peu twilight-esque. Même si c'est assez niais j'ai passé un bon moment avec ce livre et un bon plot twist!