Le Miroir se brisa
Agatha Christie1962

Saga Miss Marple Terminée

16.1

Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu juste avant la mort de Mrs Babcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur.
Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à...
Qu'avait vu Marina Gregg ?

Titre original : The Mirror Crack'd from Side to Side (1962)

2023 Editions Hachette (Agatha Christie)

Française Langue française | Traduit par Michel Averlant | 326 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : M115F015

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Averlant | 256 pages | ISBN : 9782253041559

2016 Editions du Masque

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2015 | ISBN : 978-2-7024-4493-1

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Averlant | 256 pages | ISBN : 2253041556

2004 Editions du Masque

2004 Editions Hachette

1998 Editions du Masque

1991 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Henri Thies | 187 pages

1963 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Henri Thies | 253 pages

1963 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Henri Thies | 192 pages

1963 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Henri Thies | 186 pages

2016 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | ISBN : 9780008196592

2006 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780007208555

• Cassoulectures Le 30 Janvier 2015 à 19:58
    J'ai adoré, et la fin, je ne l'avais pas vue venir :D
  • lolodec Le 08 Octobre 2015 à 21:18
    une très bon agatha christie. la chute finale est (evidemment) surprenante ....
  • Cyan Le 12 Novembre 2015 à 10:31
    Une très bonne enquête de Miss Marple, un très bon moment de lecture :)
  • Jazzou Le 08 Janvier 2019 à 20:59
    J'adoré ce livre. Je l'ai fait en 5 minutes pour convaincre, il était parfait. Mon Agatha Christie préféré.
  • JazzouMoussa Le 11 Janvier 2019 à 19:25
    J'ai adoré ce livre. Selon moi, c'est l'un des meilleurs livres d'Agatha Christie.
  • kateginger63 Le 15 Novembre 2019 à 18:02
    Le rythme pépère (sans trop d'actions) m'a convenu. On se sent chez soi quand on lit un Agatha Christie, un bon moment hygge. Cerise sur le gateau: l'auteure s'est inspirée d'un fait divers de l'actrice Gene Tierney.
  • Alhweder Le 27 Mai 2020 à 19:41
    Toujours un bon moment à passer avec Miss Marple, qui vieillit mais ne s'en laisse pas compter !
  • Cloange Le 11 Juin 2020 à 12:24
    Une belle découverte que cette Miss Marple, une vieille dame très sympathique. J'ai bien envie de la découvrir dans ses autres enquête probablement dans les premiers tome pour la découvrir alors qu'elle était plus jeune. Et puis j'ai été bien bluffé avec le dénouement de cette enquête. La seule chose c'est qu'avec tous ses prénoms et noms de famille je ne savais plus qui était qui.
  • M.Kate Le 23 Juillet 2020 à 16:07
    J'avais vu la version télévisée, mais c'est toujours un plaisir de lire le roman, les petits détails font toute la différence. Une bonne lecture!
  • Hadelium Le 14 Septembre 2021 à 21:52
    Un peu déçue. Un rythme un peu trop lent pour cette enquête, avec de nombreux passages qui n'ont aucune utilité. On a envie d'avoir le fin mot de l'histoire, mais les longueurs rendent parfois la lecture pénible.
  • Lonzine Le 08 Avril 2022 à 09:38
    Comme toujours, j'ai bien aimé, Miss Marple m'amuse beaucoup et l'univers mondain lui convient bien. Un beau final, inattendu, mais bien ficelé.
  • Apatac Le 16 Juillet 2022 à 21:54
    Bonne lecture avec des personnages intéressants et une fin surprenante.
  • Manon_etseslivres Le 06 Novembre 2022 à 10:54
    Une bonne lecture avec une fin surprenante mais un récit un peu lent pour une enquête qui aurait gagné à avoir un peu plus de rythme
  • Lectrice gourmande Le 29 Décembre 2022 à 18:21
    Un policier agréable à lire. L’enquête est très bien ficelé. Le rythme est assez pépère tout de même. Le village de Miss Marple est en effervescence. Jason Rudd et sa femme lectrice Marina Gregg Viennent d’acheter le manoir de Gossington hall. Lors d’une garden-partyqu’ils organisent, ils font la connaissance d’une admiratrice Heather Badcock qui trouvera la mort peu de temps après