Holomorphose, tome 1 : Blasphème
Jean Vigne2016

Saga Holomorphose Terminée

15.3

"En ce bas monde, nous avons tous un fardeau à porter. Il semblerait que nous ayons trouvé le nôtre. A nous de faire en sorte qu'il ne devienne pas celui de l'humanité tout entière."

Depuis son récent déménagement à Grenoble, Solana est devenue une ado solitaire, sans ami ni attache. Son année de terminale s'avère compliquée, entre un père absent, une mère détachée et une bande de jeunes qui l'a prise pour cible. Difficile de faire pire... et pourtant. La Destruction semble s'installer dans les parages, chez Solana plus exactement, qui bientôt ne peut plus bouger le petit doigt sans déclencher une catastrophe. Les cadavres se multiplient en ville, les portes de l'apocalypse sont sur le point de s'ouvrir et Solan pourrait bien en être la clef.

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 444 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2016

2016 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 5 septembre 2016

• Lushad Le 02 Septembre 2016 à 22:25
    Je suis absolument ravie de ce roman ! L'écriture est fluide, riche, agréable et les idées développées par l'auteur m'ont directement convaincues. Cette histoire est très originale : j'ai aimé rencontrer des créatures aux pouvoirs peu communs, malgré quelques clichés. J'espère qu'il y a un deuxième tome (avec une fin comme celle là : c'est obligatoire !!) :D
  • Anaïs rêve en coeur Le 04 Octobre 2016 à 23:03
    Sombre, riche en rebondissements et surtout, quelle imagination. Je ne peux que le conseiller. Vivement la suite ^^
  • FungiLumini Le 20 Novembre 2016 à 20:10
    En bref, j’ai apprécié la fluidité du récit, les rebondissements multiples de l’intrigue, les personnages attachants et surtout les émotions que l’auteur arrive à faire passer de ses personnages aux lecteurs. Un régal !
  • Valou un point c tout Le 02 Juillet 2017 à 19:52
    Une fois de plus, je suis conquise par ce roman de Jean Vigne. Malgré quelques tous petits défauts, j'adhère complètement aux idées ainsi qu'à la plume de l'auteur. Une aventure avec laquelle vous n'avez pas le temps de vous ennuyer, une mythologie intrigante ainsi que des personnages entiers qui ne laissent pas indifférents. Premier tome vraiment réussi !
  • Les lectures de Kriemhild Le 20 Mars 2019 à 15:03
    Une intrigue plutôt bien ficelée et qui n'a de cesse de questionner le lecteur. PS : Attention à la frustration^^
  • LesFantasydAmanda Le 19 Novembre 2019 à 11:01
    Dans l'ensemble, Blasphème fut une bonne lecture. Je déplore néanmoins des clichés plus qu'inutiles et quelques longueurs en première partie. Heureusement, la seconde est riche en rebondissements inattendus, voire même improbables !