L'odeur du café
Dany Laferrière1991

15.2

Récit de l'enfance de Dany Laferrière dans son village natal à Haïti.

2016 Editions Zulma

2014 Editions de la Bagnole

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 8 avril 2014 | ISBN : 9782897140557

2013 [E-book] Editions Typo

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | ISBN : B0876HF81N

2010 Editions Typo

2001 Editions Le Serpent à plumes (Motifs)

1993 Editions Coach House Books

• Damien Lectures de Voyage Le 07 Juillet 2017 à 12:39
    J’ai lu avec beaucoup de plaisir cette collection de courtes histoires qui s’enchaînent avec un charme simple et se passent à Petit-Goâve, une petite ville pas trop loin de Port-au-Prince. Quand il avait dix ans, l’auteur y a vécu avec sa grand-mère, Da, qui s’asseyait à l’ombre de la galerie devant sa maison et offrait un café aux gens qui passaient.
  • perrine mille feuilles Le 14 Avril 2018 à 17:44
    Un très beau moment passé avec ce livre, une impression de passer nous aussi un été à petit goave à travers les souvenirs d'enfance de l'auteur. Un petit livre qui se savoure et dont la fin m'aura émue. Merci à l'auteur de nous avoir partagé quelques un de ses souvenirs d'enfance, merci de nous avoir fait rencontrer au fil des pages cette grand mère pleine de sagesse
  • Louvebooks Le 02 Décembre 2020 à 14:19
    Il m’a donné l’envie de retrouver cette partie naïve et innocente que possède un enfant de 10 ans, cette façon de voir le monde tel qu’il est, d’y percevoir sa beauté à travers les yeux enfantins mais tellement clairvoyant de ce petit garçon tellement mais tellement attachant. Il m’a aussi donné cette envie presque « brutale » de prendre le 1er avion en partance pour Haïti! Un moment douceur.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 08 Mars 2021 à 18:29
    Un récit tendre et cru comme l'esprit d'un enfant, tout à fait savoureux et entraînant !
  • Lamali Le 04 Avril 2023 à 08:03
    Dany Laferrière écrit ses souvenirs d’enfance. Il est assis au pied de Da, sa grand-mère, qui boit du café. Naïveté, insouciance, émerveillement, les belles joies de l’enfance.