Reborn, tome 3 : Shame
Rachel Van Dyken2017

Saga Reborn Terminée

16.7

Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Sous la forme d'un fantôme. Un homme dont j'ignorais l'existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d'université.

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu'à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu'elle est à l'université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

Titre original : Shame (2014)

2018 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Traduit par Charline McGregor | 378 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782811230944

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Traduit par Charline McGregor | 437 pages | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : 9782811219147

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 437 pages | Format : AZW | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : B01MDRTSQL

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

• Luxnbooks Le 06 Mars 2017 à 23:09
    J'ai beaucoup aimé ce côté angoissant qui se dégage du récit et l'apaisement que la romance nous fait ressentir. Je n'aurais pas pu espérer meilleur tome pour clôturer cette série comme il se doit et malgré la rapidité des dernières pages. Un tome plus sombre que les précédents qui aura réussi à nourrir la folie qui est en moi. J'étais loin d'imaginer que ce dernier opus serait mon favori.
  • Leslecturesdelsa Le 11 Mars 2017 à 18:05
    Ce tome conclu vraiment bien cette saga. J'adore toujours autant les quelques phrases au début de chaque chapitre. Elles sont encore plus essentielles dans ce tome. Les rebondissements s'accumulent et j'ai vraiment été surprise jusqu'au bout. Mention spéciale pour le bel épilogue ! L'écriture de l'auteure est juste magnifique.
  • Vaniiille Le 15 Mai 2017 à 02:06
    J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Mais vers le milieu, j'ai commencé à adorer et a ne plus pouvoir le lâcher. Lecture intense et histoire un peu sombre et angoissante. Le sujet de la maladie mentale est bien abordé. Au fil des pages, je me suis attaché à Tristan mais j'ai eu un peu plus de mal avec Lisa. C'est quand même une bonne conclusion !
  • Fofie Le 23 Septembre 2018 à 13:50
    C'est un coup de coeur ! ? J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes... Mais celui-là est clairement meilleur, selon moi !!!
  • Emilie 2310 Le 26 Décembre 2018 à 07:46
    Le dernier tome de cette trilogie est pour moi le meilleurs. Les thèmes abordés y sont vraiment sombre et douloureux mais bien traités. La personnalité des personnages et vraiment bien foutu et la romance reste sympa bien que ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. bref un tome plus abouti que les précédents mais on retrouve encore les mêmes défauts aussi.
  • GaelleB2004 Le 29 Février 2020 à 23:14
    Encore un tome totalement prenant. J'ai relevé une incohérence qui m'a fait tiquer et j'ai une ou deux questions qui restent en suspend mais sinon j'ai vraiment été captivée. Plus sombre que le tome précédent, j'ai tout autant accroché et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je recommande vivement cette série!
  • Melina.blb Le 22 Septembre 2021 à 19:56
    J’ai eu du mal à accroché au début du livre mais la fin est juste -woaw Une très bonne lecture au final !
  • lemelidesmots Le 09 Octobre 2022 à 23:13
    Ce dernier tome était tout simplement incroyable, immense coup de coeur ! Pourtant, en lisant le résumé, je pensais détester. Le livre est présenté comme une romance prof/élève (je déteste ça, abus de pouvoir vibes ????), mais en fait c'est loin d'être la trope principale.