H.E.R.O, tome 1 : Unité d'élite
Victoria Sue2018

Saga H.E.R.O

16.8

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.
Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Titre original : Enhanced, book 1: Five minutes longer (2016)

2018 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 298 pages | Sortie : 30 avril 2018 | ISBN : 9782375744383

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782375744376

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : B0798Q4H7L

2016 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2016 | ISBN : 9781634779166

• Emy3489 Le 01 Avril 2018 à 16:26
    J'ai adoré ce premier opus. Le personnage de Finn est très touchant et Talon reste très vague. L'univers est assez original, j'ai énormément apprécié voir les différences entre les humains ordinaires et les humains augmentés. Finn se met toujours dans d'affreuses positions malgré lui mais arrive toujours à faire face. Beaucoup de rebondissements et j'ai plus que hâte de découvrir le tome 2.
  • Aurore62128 Le 08 Avril 2018 à 14:15
    Un 1er tome sympathique, avec quelques petits défauts et quelques incohérences mais l'univers cree est plutôt original.
  • Vampilou Le 30 Avril 2018 à 13:13
    Unité d'Elite, c'est un premier tome déjà incroyablement addictif, qui parvient à nous prendre dans ses filets, sans jamais nous lâcher, pour nous faire découvrir un univers fabuleux et une histoire aussi stressante, qu'émouvante !
  • Emilie 2310 Le 14 Octobre 2018 à 12:37
    Un premier tome pas très fifou niveau originalité, mais qui ce laisse lire assez facilement et plutôt sympathique. Il y a quelques défauts, quelques incohérence, mais dans l'ensemble on passe un bon moment. Et je n'en demandais pas plus à ce roman. Je lirais donc le tome 2 avec plaisir.
  • Nyfa Mars Le 16 Octobre 2018 à 15:45
    Un premier tome qui introduit un univers entre action et romance. Les personnages livrent leurs failles petit à petit et cette équipe un peu particulière ne nous laisse pas de marbre. . Finn et Talon forment un duo atypique. Ils se détestent, s’apprivoisent et de ce petit jeu du chat et de la souris ressort une tension sexuelle et une forte amitié. Qui pourrait évoluer vers plus.
  • Emy3489 Le 16 Octobre 2018 à 20:47
    Relecture. Toujours autant fascinée par l'univers et les personnages. Je me jette de suite sur le deuxième opus ;)
  • Nororm Le 22 Avril 2019 à 15:35
    Un premier tome difficile à reposer et qui donne envie de découvrir la suite!
  • SissiReadingBooks Le 15 Mai 2019 à 23:54
    J’ai passé un excellent moment avec cette lecture très addictive! Je trouve que c’est un très bon premier tome. On a un univers extrêmement bien construit, très prenant qui a un mélange de paranormal, fantastique, d’action, de suspense et de romance MxM … bref ! Tout ce que j’aime! C’est un presque un coup de coeur. J’ai adoré ! ?
  • Olympe16 Le 19 Août 2019 à 16:50
    Très bon premier tome qui nous permet de faire connaissance avec Talon, un humain "amélioré" et Finn, un humain ordinaire qui les rejoint pour former une unité d'élite censé mixer les deux espèces. J'ai aimé découvrir l'univers mis en place par l'auteur et les membres de l'équipe sont tous intéressants. J'ai passé un bon moment avec cette romance M/M et j'ai hâte de lire la suite...
  • Val Melon Le 20 Août 2019 à 12:31
    L'univers est pas mal, à part ça, c'est très stéréotypé au niveau des personnages, de leurs émotions, et des situations. Il était une fois un grand blond sûr de lui et un petit brun paumé, au début ils se détestent, mais finissent par s'aimer passionnément... Avec une traduction basique, pas loin du mot à mot, on n'est pas loin du Harlequin gay, comme d'hab.
  • Slytheerin Le 20 Septembre 2019 à 21:05
    Une bonne lecture dans son ensemble, mais ce n'est pas la romance ni Talon et Finn qui m'ont convaincue. C'est davantage l'univers, les humains augmentés et leurs capacités, et les personnages secondaires (Gael) qui m'ont plu et rendue curieuse !
  • Chabouquine Le 29 Mars 2020 à 19:40
    Pouaaa qu'elle superbe découverte. Je me suis régalé du début à la fin, même si parfois, j'avais de grosse envie de baffer un personnage. L'autrice à une superbe écriture et les personnages sont attachant. Vivement la suite. ?
  • diabline Le 24 Avril 2020 à 20:28
    Une excellente découverte. Moi qui adore les romans avec des flics, FBI, Pompiers, Marshals ect, j'ai été servit. Rajouter à cela de la romance MM et du fantastique et là c'est le tickets gagnant. L'histoire est bien amené, les personnages intéressants. L'écriture de l'auteur est agréable à lire. Vivement la suite =)
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 00:01
    Une lecture appréciable on demande pas grand chose des mec fort une histoire d’amour Un cocktail explosif
  • Papaya Le 25 Décembre 2021 à 20:32
    Ce premier tome, qui introduit l'univers et le contexte de H.E.R.O, m'a beaucoup touché car il traite selon moi de valeur applicable à notre époque. La différence n'est pas un problème mais une qualité ! J'ai été touchée et impressionnée par la détermination et la loyauté des personnages. C'est une très bonne lecture et j'ai hâte d'en découvrir la suite !
  • Ileen Le 22 Avril 2022 à 13:09
    Ce roman a été une très bonne découverte ! J’ai apprécié découvrir l’univers de Victoria Sue, le contexte de son histoire et la mise en place de ses personnages. Cette histoire d’Augmentés m’intrigue, que ce soit dans l’instauration de cette unité ou l’évolution des capacités. Toutefois, les scènes étaient parfois un peu confuses, me perdant pendant quelques pages. J’ai hâte de lire la suite !