Given, tome 3
Natsuki Kizu2017

Saga Given

17.5

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l'animait semble s'être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s'est endormi à l'un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l'aider et va même jusqu'à l'intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l'empêche de s'exprimer pleinement...

Titre original : Given, book 3 (2014)

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Margot Maillac | 160 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 2375060660

• Tachan Le 13 Décembre 2017 à 22:31
    Toujours aussi beau et mélancolique mais avec un peu plus d'humour et de légèreté dans ce tome surtout pour Mafuyu qui s'ouvre enfin et Uenoyama qui trouve enfin le bonheur. Cela reste par contre bien sombre du côté des "adultes" du groupe mais grâce à eux, on a encore une belle ambiance mélodramatique qui se mêle à leurs avancées musicales. J'en redemande !
  • Historicia Le 26 Août 2018 à 13:54
    Beaucoup plus intéressant que le précédent. On suit la construction progressive de leur groupe, suite à leur premier concert. C'était sympa de suivre ça et l'évolution des sentiments de Mafuyu et Uenoyama. J'espère que le 4e sera aussi bien !
  • A.paunes Le 22 Mars 2022 à 09:51
    Dans ce tome on suit Mafuyu qui s'ouvre et se déclare à Uenoyama et également la construction du groupe à ses débuts. Je l'ai beaucoup aimé ,car on sent peu à peu que l'histoire va dériver sur Kaji et son passé. J'ai tellement hâte!
  • artsofbooks Le 29 Juillet 2023 à 23:26
    Très bon tome, riche en émotions. Nos personnages sont touchants. Ugetsu est toujours aussi intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé la comparaison de Mafuyu avec Akihiko. Mais surtout, sa relation avec Uecchi est si njchjsk. Je suis amoureuse d'eux : de l'innocence de Uecchi, à la fausse innocence de Mafuyu, à leur simplicité et complexité, à leurs sentiments. Mon cœur fond...
  • LittleBlueSun Le 09 Mars 2024 à 22:41
    C'est un tome qui m'a paru un peu anecdotique que les deux précédents. Mais ça n'enlève rien à la qualité du travail de la mangaka sur cette série avec des personnages très intéressants autant par leurs caractères que par leurs passés ou leurs relations. Il est indéniable que j'ai très envie d'avoir la suite.