Pokémon : La grande aventure : Rouge feu et vert feuille / Emeraude, tome 4
Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto2017

17.0

Bien décidé à remporter tous les défis de la Zone de Combat, Émeraude n'en oublie pas sa mission première : protéger Jirachi des griffes du redoutable homme en armure. Il pourra compter sur le renfort d'anciens amis et de nouveaux alliés pour y parvenir ! Mais Émeraude devra ouvrir son coeur afin de gagner la confiance de tous. Les détenteurs de Pokédex convergent pour un combat final exceptionnel !!

2017 Editions Kurokawa

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782368525326

• EderRusterH Le 27 Mai 2018 à 20:11
    A l'image du reste de la saga, ce tome est un bijou de divertissement. Les personnages sont travaillés, agréables à suivre dans les évolutions et le dessin est toujours aussi beau que dynamique.
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 02:07
    Quelle belle image que de terminer sur tous les détenteurs de Pokedex réunis ! Mais je maintiens qu'Emeraude reste peu attachant, agaçant et son design réel est beaucoup plus réussi que celui qu'il a durant la majorité de l'arc. L'intrigue de la zone de combat était plutôt inutile au final.. Jirachi et les 9 anciens personnages rattrapent ce tome et terminent ainsi un cycle d'une belle manière :)
  • Marcel Dupoignard Le 08 Août 2023 à 22:57
    Une conclusion qui réchauffe le coeur : Voir autant de Dex Holder ensemble, pour une aventure finale, c'est presque émouvant surtout quand on sait la suite des aventures, qui sont beaucoup plus déconnecté. L'antagoniste aussi marche très bien, et la suite est annoncé. Franchement, l'arc Emeraude est une grande réussite, qui souffre juste un peu son rythme qui est assez intense. Coup de coeur !