Synopsis
Londres, 1991, un événement sans précédent secoue la capitale : « Jack l’Éventreur », le meurtrier en série ayant sévi il y a un siècle, est de retour ! Ses méthodes sont presque identiques. La seule différence : il égorge à présent ses victimes. Lawrence Folcard ainsi que son partenaire Edward Mackaren – tous deux inspecteurs de police à Scotland Yard – sont chargés de cette enquête délicate, alors qu’un imitateur leur complique encore plus la tâche. Nicholas Willys, égyptologue, étudie le journal intime de Getseth, un scribe de l’Ancienne Égypte travaillant pour le pharaon Khéops. Le jeune homme ignore combien cet ouvrage est précieux pour le tueur centenaire et son traqueur. La réception d’un objet envoyé par son meilleur ami Kent Abbey – un trésor en rapport avec le journal de Getseth – va bouleverser sa vie. Joshua est un chanteur à la voix hypnotisante. Il est la vedette numéro 1 du club « Blue Moon ». Cependant, cette vie cache une profonde blessure en lien avec « Jack », qui le force à revivre son passé et à toujours reproduire le même schéma. Mais quel lien les unit ? Trois vies… Trois chemins… Tous liés…
Moyenne
17.7
3 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2017 Autoédité
444 pages
Format : PRC/MOBI
8 octobre 2017
ISBN : 9781548825713
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Mais en réalité, c'est une bien sombre histoire ancienne de plusieurs millénaire qui va entraîner les protagonistes dans l'horreur.
Ce premier volume nous offre un scénario riche et que j'ai trouvé passionnant.
Ce qui permet de détendre le lecteur entre les passages sombres.
L'enquête policière, très bien menée, nous entraîne dans une série de meurtres perpétrés par un assassin qui semble s'inspirer des crimes de Jack l'éventreur.
Entre un égyptologue, un chanteur et deux inspecteurs de police, le lien n'est pas facile à tisser. Pourtant, ces personnages vont se retrouver mêler de gré ou de force à une histoire qui les dépasse.
Ce roman est très bien écrit et passionnant du début à la fin. L'horreur s'entremêle à des passages plus poétique et d'autres plus amusant.