La Guerre des mondes, Le Massacre de l'humanité
Herbert George Wells et Stephen Baxter2017

14.3

La Guerre des Mondes
Le récit culte de l’invasion de la Terre par les Martiens, dotés de leurs monstrueux engins de combat – les célèbres tripodes – et de leurs armes terrifiantes : le Rayon Ardent et la Fumée Noire.
Le Massacre de l’Humanité
Treize ans après, le monde guette encore le ciel mais se rassure : on a su contrer la menace martienne. Nul ne s’inquiète donc des nouveaux lancements détectés sur la planète rouge. Sauf Walter Jenkins, le narrateur du livre de H.G. Wells. Il est convaincu que les Martiens ont adapté leur stratégie après leur défaite…

Titre original : The War of Worlds, The Massacre of Mankind (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 1152 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782253083740

2017 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Henry D.-Davray, Laurent Queyssi, Tom Clegg | 648 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9791028106065

2017 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 648 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9791093835303

• joyeux-drille Le 10 Novembre 2017 à 14:20
    Baxter propose une suite à "la Guerre des Mondes", de Wells (dont le texte ouvre le livre) et relate, à travers le parcours de la journaliste Julie Elphinstone, la seconde invasion martienne, intervenue 13 ans après la première. Les Martiens ont appris, leur retour est brutal, terrible. Baxter propose une uchronie pleine d'action qui s'appuie sur le texte de Wells dont il veut conserver l'esprit.