La guerre des bulles
Kao Yi-Feng2014

14.0

Dans une communauté de montagne coupée du monde, les réserves d'eau se tarissent. Face à des adultes incapables d'affronter ce problème de survie, les enfants comprennent que c'est à eux de le régler.

Ils s'emparent d'armes, prennent la maîtrise du territoire et emprisonnent leurs parents. Lorsque ceux-ci protestent sérieusement, le mouvement de résistance lancé par les enfants franchit un pas supplémentaire.

Désormais maîtres du territoire, ils tentent d'établir un nouveau modèle de société, basé sur l'abolition de toutes les règles anciennes...

Titre original : Paomo zhanzheng (2014)

2017 Editions Mirobole (Horizons Pourpres)

Française Langue française | Traduit par Gwennaël Gaffric | 352 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2375610873

• La Parenthèse d'Axelle Le 10 Avril 2018 à 10:41
    Une lecture originale, chargée en métaphores. 15/20
  • DreamBookeuse Le 27 Août 2018 à 15:38
    La Guerre des Bulles est une excellente surprise, pleine de mystères et de métaphores. Véritable plongée dans une région taïwanaise fantasmée, c’est aussi une excellente critique sociale et politique où se mêle l’étrange et le cruel et où personne n’est épargné.
  • belette2911 Le 23 Février 2020 à 19:44
    Dommage pour moi, la rencontre avec le roman ne s’est pas faite. Son pitch était des plus intriguant, des plus intéressant. Mais le côté trop fantasmagorique de l’écriture, le surréalisme, les bulles agressives et tout le reste m’ont fait décrocher et j’ai terminé ce roman en usant de mon droit le plus élémentaire de lectrice : sauter des pages !!! Et j’ai sauté, sauté…
  • Maman Ourse Le 21 Mars 2020 à 09:47
    Le résumé me plaisait, l'idée me plaisait, mais j'ai eu énormément de mal à m'accrocher avec cette histoire de bulle et ne prenait pas de plaisir à le lire.