Le tourment des rois, tome 1, partie 1 : À la lumière de l'ombre
Gaëtan Noël2016

18.0

« Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en que monstre damné.
Il est temps de tout révéler.
En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier. Héritier?? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m'était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : trône, votre avenir... jusqu'à votre propre vie.
Oui... Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l'idée qui nous animait.
Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n'imaginez ni l'existence ni le sens... c'est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez.
Alors, vous qui osez lire... saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ? Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? »

2019 [E-book] Editions Hydolia

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | ISBN : B07S29NY97

2016 Editions Autoédité

• Fofie Le 18 Novembre 2017 à 09:55
    Quel plaisir de lire un roman autoédité de cette qualité là ! Tout est bon dans ce roman, le fond comme la forme : le suspens, le page-turner, les personnages, le style de l'auteur, etc. Hâte de pouvoir lire le tome 2 !!! ?
  • FiftyShadesDarker Le 07 Décembre 2017 à 17:26
    Une roman difficile de résumé en une seule phrase vu l'intensité de ce récit et l'originalité de ce dernier aussi. Je recommande vivement ce roman si tu veux quelques choses de différent.
  • Maya Maya Le 11 Décembre 2017 à 13:41
    Ce premier tome a été à la hauteur de mes espérances, une écriture fluide, une histoire originale et des personnages attachants. J’attends la suite avec impatience.
  • LilyGivree Le 02 Janvier 2018 à 14:42
    Ce premier tome du Tourment des rois est une petite pépite qui présente des personnages bien construits et une intrigue passionnante. La plume de Gaëtan Noël est saisissante et ajoute à la substance dense de cette histoire. C'est une histoire qui mérite d'être lue, ne serait-ce que pour sa construction atypique. J'en attends la suite avec beaucoup d'impatience !
  • la sorcière des mots Le 15 Mars 2018 à 10:29
    Une très belle découverte pour moi, le texte est très beau à lire et l'histoire agréable. J'ai hâte de lire la suite.
  • Sarah Lo Iacono Le 20 Juin 2018 à 17:01
    Un héros exceptionnel, une plume sublime au service d'une intrigue palpitante ! Les mots me manquent pour dire à quel point cette lecture m'a apporté en tant que lectrice ET en tant qu'auteure amatrice
  • Anthinea Le 13 Juillet 2018 à 14:07
    Coup de cœur pour ce roman atypique, qui transcende les codes habituelles du genre. Les incessantes introspections du protagoniste torturé, loin d'être ennuyeuses, titillent nos méninges, se superposent à nos propres reflexions philosophiques. Une écriture profonde, sensible et intelligente, j'ai hâte de lire le second tome.
  • BloodyFace Le 16 Août 2018 à 01:00
    Très sympa ! On ne s'ennuie pas, les événements ne font que s'enchaîner sans temps morts. Ca se dévore comme un rien !
  • Jundow Le 09 Septembre 2018 à 15:33
    Un premier tome magistral mélangeant bataille épique, philosophie, ésotérisme et plein d'autres chose encore... Le personnage, un anti-héros dans toute sa splendeur, est super attachant et l'on souffre avec lui à chaque page tournée. Un sans faute pour ce jeune auteur !
  • Morrigan Le 03 Février 2020 à 21:17
    Malgré les qualités du livre je n'ai pas réussi à être happée dans l'histoire, de plus j'ai trouvé les personnages assez antipathiques. Ce livre n'était définitivement pas pour moi.